-
La bibliothèque va déménager
Bibliothèque Déménagement programmé aux Vire-Courts
Au rez-de-chaussée de l'immeuble des Vire-Courts, les locaux communaux disponibles offrent une superficie de 137 m², à partager entre une salle associative (30 m²) et la bibliothèque.
Promesses électorales. Lors des élections municipales, les locaux communaux figuraient dans les projets des candidats. Aménagement en locaux commerciaux pour une liste menée par M. Simon et installation de la bibliothèque pour l'autre liste menée par G. GIcquel. La seconde proposition a, semble t-il, eu les faveurs des électeurs.
«La bibliothèque est un lieu convivial, mais trop exigu pour l’accueil,» regrette Simone Thomas, présidente de l'association bibliothèque. Pour Gildas Gicquel, maire, «le projet permettra de disposer de locaux sur une rue passante et à proximité des commerces. L’objectif est de libérer un espace pour le centre de loisirs et de rendre disponible l’ancienne garderie pour l’accueil des activités associatives. »
La bibliothèque dispose d'un nouveau logiciel "e-paprika" accessible très bientôt via un portail public : renseignements des horaires d'ouverture, réservations de livres, etc. PROJETS. Trocs de livres, soirées ou matinées contes, expositions.
Fonds disponible. Pour les adultes, 2 206 livres, dont des romans (984), polars (323), documentaires (127), BD (207), périodiques (408), etc. Pour les jeunes, 4 623 livres dont des romans (587), documentaires (222), livres jeux (31), albums (616), contes (102), BD (429), etc.
Lecteurs : 203 dont 104 adultes. Prêts effectués : 5 765 (livres) + 383 (périodiques). Enrichissement du fonds. Pour les adultes, 220 livres et pour les jeunes, 157 livres.
François Cosquéric
Mercredi 2 avril 2014, couvert puis ensoleillé à Gouesnac'h
Tags : bibliothèque, Vire-Courts, livres, projets, contes, livres, documentaires, BD, romans, polars, périodiques, lecteurs, fonds