• La renrée scolaire

    Effectifs : des hauts et des bas

    Groupe scolaire public de l’Odet

    La baisse. La rentrée s’annonce avec un effectif revue à la baisse. De 177 élèves à la rentrée 2013, on est passé à 164 élèves.

    La renrée scolaire

    On retrouve Christian le Page dans la classe des enfants (24) de petites sections 1 et 2 avec l’aide de Georgette Lagadec (Atsem). Chez les moyennes et grandes sections (27), avec le soutien de Solenn Garrec (Atsem) le 3/4 temps de Béatrice Romeur est complété par le 1/4 temps de Sandrine Daoulas. Quant à Laurence Peron, elle prend en charge la classe de grande section et du CP (25) avec l’aide de Christelle Simon.
    Béatrice Ponthieu auparavant enseignante à Fouesnant, s’est vu confier la classe de CM1 (22). Rozenn Grall, 25 ans d’enseignement à son actif, vient de l’école des Pommiers à Quimper. Désormais, elle s’occupe de la classe de CE1 (24). Monique Arber enseignante l'année passée dans la circonscription Quimper-Cornouaille, prend en charge les élèves de la classe de CP-CE2 (22). Et puis, la directrice, Magali Gloanec prend en charge la classe des CM2 (20), avec une décharge, chaque mardi, assurée par Sandrine Daoulas. Côté administratif, la directrice peut compter sur Anne Yvenard (EVS).

    Le projet phare tiendra autour du respect et de l’éducation citoyenne. Reconduction de la voile pour le cycle 3.

    Ecole Notre-Dame des Victoires

    L'augmentation. La rentrée amène une demie classe supplémentaire. De 71 inscrits à la rentrée 2013, les effectifs sont passés à 82 élèves. Sans doute la conséquence de la non application des nouveaux rythmes scolaires et, donc du maintien de la semaine de quatre jours.

    La renrée scolaire

    Stabilité au sein de l’équipe des enseignantes réparties dans les trois classes.

    Nathalie Kerbinibin prend en charge la classe de CP et CE1, avec le soutien d’Isabelle Monfort (AVS). Les enfants de la petite, moyenne et grande section sont sous la responsabilité d’Anne Bourel et Gwenaëlle Montulé, épaulées par Delphine Cariou (Atsem). La classe de CE2, CM1 et CM2 (rénovée par un lambris lors des vacances scolaires), est prise en charge par Nancy Lagadic avec l’aide de Marie-Laure Simon (AVS).

    Le projet fédérateur de l'année scolaire sera dévoilé lors de la célébration de rentrée (26 septembre). Il concernera l’ensemble de l’école. Dès la fin de ce mois de septembre, renouvellement de l’opération « Nettoyons la nature ».

    François Cosquéric

    mad Samedi 6 septembre 2014, météo estivale à Gouesnac'h

    Dimanche 7 septembre 2014, météo estivale à Gouesnac'h

    « Une embaucheLes footballeurs en herbe »