• La tempête PETRA

    Nouvelles rafales de vent. Depuis samedi soir, la tempête PETRA fait des dégâts matériels sur la côte.

    Samedi 1er février.                                                                         Pors-Guen. Il ne s'agit pas des bords de l'Odet mais du Pors-Guen situé à Plouescat où la houle a laissé des traces au centre nautique (baies vitrées, mobilier, informatique). De même à Plougasnou où la plage s'est transformé en champ de galet. A Portsall, c'est le mur du môle qui est arraché, à Porspoder la digue s'est effrondré sur 6 mètres...                                                                                          Île de Sein. Digues fissurées, sentiers côtiers disparus, terrains immergés.                                                                                Douarnenez. Les vagues ont occasionné entre 1,3 et 1,4 millions d'euros de dégâts et de pertes d'exploitation à la Thalasso de Tréboul : local technique hors service.

    Mardi 5 février.                                                                    Gouesnac'h et Clohars. Vers 10 h 30, ressenti d'un tremblement de terre. Fouesnant. Jusqu'à 22 h 30, mobilisation des employés communaux pour dégager les arbres tombés sur les routes.

    Mardi 5 au mercredi 6, durant la nuit.                                        Camaret. A la pointe du Toulinguet on a enregistré des rafales de vent jusqu'à 156 km/h et ailleurs une moyenne de plus de 100 km/h, ainsi que des creux de 9/12 mètres sur les côtes. Panne électrique. Mardi à 20 h, 7 000 foyers finistériens (sud du département) étaient privé d'électricité. Combrit. On craignait une brèche dans la dune fragilisée du Treustel. Une dizaine de familles qui habitent derrière cette dune ont dû quitter leur habitation.

    Jeudi 6 février 2014, vent et pluie à Gouesnac'h

    « Les plaisanciers de Gouesnac'hElections municipales (7) la 2e liste »