• La valorisation des déchets

    Ecotri D3E traite et valorise les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques. Du matériel en fin de vie qui fonctionne sur une prise électrique, à l'aide d'une pile ou d'une batterie, dans le domaine de l'informatique, bureautique, audiovisuel, électroménager, reprographie, etc.

     

    La valorisation des déchets

     

    DEFIS. L’association des Ateliers fouesnantais a ouvert les portes de son entreprise ECOTRI D3 E (équipements électriques et électroniques) à une délégation de professionnels travaillant dans le secteur du reconditionnement. Cette journée de retrouvailles initiée par l’association DÉFIS, de Lanester, offre l’occasion aux participants d’échanger sur le thème de l’écologie des TIC, de faire le point sur le réseau matériel au travers de l’évolution des dons…

    ORDI 2,0 Bretagne 2013. Durant la matinée, une réflexion s’est engagée sur des propositions et demande de labellisations pour 2014.

    A Troyallac'h. L’après-midi, le programme de la rencontre ORDI 2.0 Bretagne 2013 amenait le groupe a se retrouver dans la zone de Troyallach, à Saint-Evarzec, sur le site de l’unité de traitement ECOTRI D3E. Ici, la soixantaine d’employés travaille au démantèlement de tout ce qui fonctionne sur une prise électrique, une pile ou une batterie. Autant d’équipements en fin de vie qui proviennent de collectes effectuées sur l’ensemble du Finistère. Ainsi, aspirateurs, radios et téléviseurs, ordinateurs ou encore lave-linge sont traités dans une démarche de valorisation des déchets.

    François Cosquéric

    Mercredi 11 décembre 2013, ensoleillé à Gouesnac'h

    « Un don pour la communePakigangay » = Philippines »