• Le concurrent à domicile

    Benodet - Gouesnach

    Le FCO passe au travers ! 

    Ce samedi les U11 du FC Odet, au terme d'un tournoi rondement mené, se sont imposés en finale du tournoi en salle de Guengat contre les locaux du Groupement de Jeunes Gourlizon-Plonéis-Guengat-Pouldergat par 3 à 0. Une belle équipe de copains très prometteurs pour l'avenir du club.

    Debout : Baptiste Lucas, Diégo Calvez, Maël Lucas, Malo Piriou.       Accroupis : Grégoire Queffelec, Liam Riou, Valentin Robert.

    L'équipe 1. Après une période de 15 jours sans jouer, le FC Odet retrouvait le chemin des terrains en se rendant à Névez pour y défier un concurrent direct pour le maintien. Le FC Odet manquait quelque peu son entame et, au premier quart d'heure les locaux ouvraient la marque. Sur un terrain très bosselé, difficile de produire du jeu et les odétois sont gênés par le jeu très direct des "bulgares". Au retour des vestiaires, Steven Pichon, bien lancé entre deux défenseur se projetait vers l'avant et trouvait le chemin des filets pour égaliser. Dans la continuité, les odétois se procuraient une action immanquable le ballon était repoussé deux fois de rang sur la ligne par les défenseurs. Sur la contre attaque les joueurs de Névez ne manquaient pas le break.                                             Sur la fin de match, le FC Odet multipliait les cadeaux et par deux fois des passes en retrait mal assurées donnaient aux locaux des occasions toutes faites qu'ils ne se faisaient pas prier pour convertir. Défaite par 4 buts à 1 pour le FCO qui devra se rattraper rapidement.

    L'équipe 2 se déplaçait chez un des leaders du championnat le Quimper Ergué-Armel FC 3. Les odétois manquaient complètement leur première mi-temps ponctuée par deux buts évitables. La seconde période était plus aboutie dans le collectif et la bonne agressivité puisque les hommes d'Olivier Simon se créaient plusieurs très bonnes opportunités pour revenir dans la partie. Alex Meunier manquait son face à face, William Danion voyait sa frappe détournée par le portier local, Gaby Louédec était trop court pour redresser le ballon de près sur corner, Lautaro Rivero d'une splendide demi-volée trouvait encore les gants du gariden puis ce même joueur manquait encore un face à face en toute fin de match. Pendant ce temps les locaux géraient leur avance en ne réussissant pas à être très efficace en contre ou en tombant sur le portier odétois Pierre Laurent. Au final défaite 2 à 0.

    Le FC Odet 1 se déplacera dimanche prochain à l'ES Rédéné, à 15 h 30. L'équipe 2 se déplacera au Quimper Italia 3, à 13 h 30.

    Lundi 25 février 2019, ensoleillé à Gouesnac'h                   François Cosquéric

     

    « Gilet vertUn sacré défi »

    Tags Tags : , , , , , ,