• Le dynamisme de l'Apel

    AG de l'Apel à l’école Notre-Dame


    Le Bureau de l'Apel. Lors de leur assemblée générale, les parents d’élèves de l’école Notre-Dame des Victoires ont reconduit Marianna Coadic à la présidence de l’Apel. Elle est épaulée au secrétariat par Berangère Leclerc et Valérie Lucas (adjointe) et à la trésorerie par Fabienne Piriou et Pauline Huitric (adjointe).

    Le bureau de l’organisme de gestion de l’école (Ogec) est présidé par Cathy Millet avec l’aide d’Anne Claire Hascoet au secrétariat et d’Adrien de Tonquedec à la trésorerie.

    Les projets de l'Apel. Organisation d’un troc et puces qui aura lieu toute la journée du dimanche 20 novembre. D’ores et déjà, les inscriptions sont ouvertes au 06 32 18 08 79 ou par courriel (fabiennepiriou@hotmail.fr). La course pédestre ayant remporté un franc succès de participation, la deuxième édition est programmée le 28 mai. Tout au long de l’année scolaire, l’association proposera des actions : vente de sapins de Noël (2 décembre), chocolat (9 décembre), galettes des rois (6 janvier), paella (10 février), etc.

    Les projets scolaires. Pour l’année en cours, l’Apel va financer le projet échec sur un cycle entier comportant 15 séances animées par Max Notter (janvier). Autre participation au projet des maternelles, « voyage autour du monde » qui annonce une sortie au zoo de Pont Scorf. L’Ogec a prévu de financer les travaux de réfection de la toiture du préau de l’école.

    François Cosquéric

    « HalloweenAssistantes maternelles »