• Le foncier

    Gouesnac'h

    Echanges et acquisitions de terrains

    Route de Prat-ar-Guip, Monique de la Sablière bénéficie de la cession gratuite de l’assiette d’un ancien chemin communal d'une superficie cadastrale de 1 150 m²). Voici quelques années, il avait été question de lui céder ce chemin communal. L'échange avait échoué à cause de la présence supposée d'une fontaine introuvable. En fait, il s'agissait d'un trou d'eau. En échange, Monique de la Sablière cèdera à la commune dès la fin du bail de l’exploitant agricole, une bande de terrain de 390 m² en vue de la création d’un parking. Egalement en direction de Kerlaë, elle cède une bande de terre sur une centaine de mètres de longueur en prévision d’un projet de cheminement piétonnier jusqu’à la rivière.


    Chemin de Ty-Guen. Suite à la rénovation d’un ancien corps de ferme, une partie du chemin communal, soit 2 200 m², est cédé à Bruno de la Sablière. Ce dernier, en échange propose de reporter vers l’ouest le cheminement public, sur 6 mètres de largeur avec talutage pour le délimiter.                                                                                           Le chemin pédestre mène, soit à Saint-Cadou, soit à Pors-Meilloù.


    Au Cosquer, Bernadette le Loupp vend à la commune 3 hectares de terrains qui ont été remblayés, au prix de 27 500 €.                            Dans ce secteur, cession gratuite à la commune d'une portion d'un chemin qui, à terme permettra de faire la liaison piétonne entre la RD n° 234 et la route de Prat ar Guip.

    François Cosquéric

    « Chemin de croixDansons sous la pluie »