• Le plein d'activités à l'ACDL

    L’association ACDL, à Clohars-Fouesnant
    L’assemblée générale des Arts créatifs, découvertes et loisirs a réuni les adhérents des activités proposées dans un cadre de bénévolat au sein de l’association. « Chacun est là pour ce qu’il est, avec ses désirs d’apprendre les bases ou se perfectionner dans l’activité choisie. Certains d’entre nous en sont à leur 7e année et ils n’ont pas fini d’explorer les possibilités, » se félicite le président René Glo. « L’esprit qui anime l’ACDL, c’est la mutualisation des connaissances, l’entraide, l’information voir même la formation. » 
    Le groupe photo partage sa passion entre le post-traitement en salle le premier vendredi du mois et, aux côtés d’un photographe professionnel la prise de vues et l’analyse des photos le dernier vendredi du mois. Les deux autres vendredis sont consacrés aux prises de vues, soit en intérieur (mouvement, portrait), soit en extérieur. À la rentrée associative, un référent parrainera chaque adhérent. À leur disposition, un écran HD, un logiciel de postproduction et un matériel d’étalonnage.
    Section poterie. La bonne volonté des plus expérimentés et le matériel mis à disposition a conforté les effectifs à 17 adhérents. À leur disposition, un four à raku, une colombineuse, une cabine d’émaillage à circuit d’eau et un aspirateur spécial poussières fines. En projet, une demande de formation pour l’émaillage par un professionnel.                                                                              Section bonsaï. Dans ce même local municipal, on retrouve les 13 adhérents de la section bonsaï. Une proposition a été faite de mettre des portes coulissantes pour éviter d’accrocher les poteries avec les branches des bonsaïs.                                                                        La section généalogie fonctionne avec 25 adhérents.                         Amateurs de peinture. Ils se retrouvent autour de leur passion dans le local de la salle des sports.

    « Notre-Dame en fêteGénéreux »