-
Le vent en poupe
Groupe « Bol d’Airs » : un sacré équipage
Sous la direction de son chef de chœur, Maryvonne Deleplanque, « Bol d’Airs » affronte l’année 2015 dans les meilleures conditions. Comme le dit la chanson : « le vent est bon et la cambuse pleine de jambon ».
Le groupe choral Bol d’Airs tenait son assemblée générale, jeudi soir à la salle socioculturelle de Clohars-Fouesnant. Le pupitre des hommes s’est enrichi de cinq nouveaux choristes. Côté instrumentistes, le groupe est accompagné à l’accordéon, à la flûte, à la guitare et à l’harmonica. PHOTO. Au micro, Michel Beguin, président de l'association.
Bilan de l’année écoulée. Il s'avère excellent. Le groupe a débattu ensemble de ce qui va bien ou non, et surtout des perspectives pour l’année 2015. Aujourd’hui, « Bol d’Airs » est un groupe mixte de 41 membres où, chez les choristes la parité entre les hommes et les femmes est maintenant atteinte.
Cliquer pour agrandir la photo.
Le répertoire ne cesse de s’enrichir dans le registre des chants de la mer et de marins, des chansons traditionnelles « avec des nouveautés, car la mer est un monde vivant qui nourrit notre quotidien. »
François Cosquéric
Mardi 16 décembre 2014, ensoleillé à Gouesnac'h et à Clohars-Fouesnant
Tags : groupe, choral, « bol, d’airs », mixte, choriste, accordéon, flûte, guitare, harmonica, répertoire, chant, mer, marin, traditionnel