• Les aînés de Clohars

    A table, les aînés

    La municipalité de Clohars-Fouesnant a organisé le repas des aînés le  dimanche 12 octobre.Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Les aînés de Clohars

    120 convives se sont retrouvés au restaurant le Roudou, à fouesnant. Le menu a ravi gourmets et gourmands. Annick Jacq, conseillère déléguée aux fêtes et cérémonies et Gilberte Le Naour, adjointe aux affaires sociales, ont sélectionné des mets dignes d'un repas de fêtes : cassolette de Saint-Jacques, cuisse de canard au Pommeau breton et Charlotte poires-chocolat.

    Les aînés de CloharsLors du repas, Jacques Agostini a montré des talents de conteur en partageant ses souvenirs d'Indochine. Il se qualifie de "survivant", lui qui a réchappé du Typhus, d'un tir de balles et d'un lancer de grenade. Sa longue carrière de gendarme lui a fait croisé l'assistante de Marie Curie et l'a mené jusqu'au grade de général.

    Les aînés de CloharsMoment de convivialité. Il permet de rompre la monotonie quotidienne et de faire de nouvelles rencontres. L'après-midi a été ponctuée de chants entonnés par des participants. Les textes de Maurice Chevalier, Michel Tonnerre, Serge Reggiani et des Sonerien Du ont résonné dans la salle.              Marie Le Loc'h, 94 ans et Jacques Agostini, 93 ans et 7 mois.

    A domicile également. Les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer ont reçu un colis de douceurs salées et sucrées livrés à leur domicile par les élus. Les doyens ont reçu un panier gourmand : pour le déjeuner :  Les personnes qui ne pouvaient pas se déplacer ont reçu un colis de douceurs salées et sucrées livrés à leur domicile par les élus.

    François Cosquéric

    oh Mercredi 15 octobre 2014, bien arrosé le matin, puis du soleil à Clohars et à Gouesnac'h

    « Départ en retraiteOhé, matelot »