-
Les Albatros du menhir
Une première. L’association des Albatros du Menhir réunis des amateurs d’aéromodélisme. Ce dimanche, le comité va tenter une première en organisant un vol de 10 milles nautiques (18 km). Compte tenu de la météo avec du vent de sud soufflant de 6 à 10 nœuds, le point de départ de cette transatlantique va se situer sur l’île de Guiriden, dans l’archipel des Glénan. L’atterrissage est prévu sur la plage du Trez, à Bénodet.
Pourquoi ? Ce pari un peu fou avec des modèles réduits à propulsion électrique a pour ambition de faire connaître le jeune club d’aéromodélisme « Les Albatros du menhir », créé à Bénodet.
L'organisation ? Le comité a prévu de faire voler une petite escadrille de trois modèles réduits de type Fun Cub et un autre de type Moto planeurs équipés d’une caméra. La cerise sur le gâteau, c’est que l’un des Fun Cub est décoré aux couleurs de la maison Hénaff, le fameux paté fabriqué à Pouldreuzic. L'avion transportera sur son dos une boîte de pâté. Sur l’eau, six bateaux vont accompagner ce projet, dont quatre Zodiacs réservés aux pilotes des avions et un autre à la sécurité. À 11 h 45, le moto planeur lancé depuis les bateaux sera suivi des trois Fun Cub qui auront décollé 2 minutes plus tard.
A quelle heure ? Dimanche 30 septembre, vers 12 h 15, arrivée sur la grande plage de Bénodet. Sur place, dégustation de pâté.
Club d'aéromodélisme Les Albatros du menhir (LAM). Président, Philippe Bestion. Trésorier, Claude Karagueuzian. Vol en salle le mardi matin (Poulpry) et en plein air le dimanche matin (terrain du golf à Clohars-Fouesnant).
Dimanche 30 septembre 2012 : ciel lumineux à Bénodet et à Gouesnac'h.
Tags : albatros, menhir, benodet, fun, cub, aéromodélisme, glenan, vol, transatlantique, modèle, reduit, planeur, henaff, paté