• Les grandes vacances

    En mairie, mardi, une petite cérémonie était organisée à l’occasion du départ en retraite de Claude Le Tallec. Enseignante depuis 12 ans au groupe scolaire public de l’Odet, elle a su se faire apprécier par tous : professeurs, Atsem, parents et élèves. Autour du maire Gildas Gicquel, on trouvait le personnel communal et des enseignants.

     Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    Après l'école normale (Rennes), Claude Le Tallec se voit confier sa première classe de Cm2 à Saint-Meen-le-Grand (35). « Dans ce métier on se donne à fond. Pour une heure de cours, on peut avoir jusqu’à 3 h de préparation. » Originaire de Rosporden, elle demande tout naturellement à être mutée dans le Finistère où, elle ne tarde pas à obtenir un poste à Brest. Après une pause dans son parcours professionnel, elle est détachée durant 2 ans au Gabon où elle s’occupe d’une classe de Cm2. Puis, c’est le retour à Brest, à l’école Bellevue.

    À la rentrée scolaire de l’année 2002, elle est mutée à l’école publique de Gouesnac’h. Selon la répartition des sections, Claude va enseigner dans les classes de niveaux CP et Ce1, voire Ce2.

    cry Dimanche 13 juillet 2014, couvert à Gouesnac'h.

    « Rassemblement Bonnets RougesFête populaire »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,