• Les Odétois cartonnent

    Le FC Odet ne lâche rien !

    Benodet - Gouesnac'h

    L'équipe 1. Après en avoir passé 5 à Plobannalec b dimanche dernier, le FC Odet recevait la Stella Marris de Douarnenez b à Bouilloux-Laffont ce dimanche. Les hommes de Philippe Le Gall espéraient continuer sur leur lancée et poursuivre l'US Moëlan-sur-Mer seul en tête au classement. Les odétois entraient bien dans leur match et au bout du premier quart d'heure sur un contre rapide, Alexandre Claude trompait le portier douarneniste en face à face d'un intérieur du pied au premier poteau. Les odétois dominaient leurs adversaires du jour un peu tendres. A la 35ème minute une superbe une-deux entre Philippe Cariou et Valentin Noël terminait dans les pieds de ce dernier qui d'une belle frappe croisée au 20 mètres trouvait le petit filet opposé du but. Dans la minute suivante, Philippe Cariou profitait des largesses de la défense visiteuse pour catapulter le ballon en force sous la barre douarneniste. La messe semblait dite à la mi-temps tant les Penn Sardin avaient été inoffensifs? Dès la reprise cette impression se confirmait car François-Xavier Huard obtenait un pénalty généreux qu'il transformait lui-même pour mettre encore un peu plus la tête de ses adversaires sous l'eau. Les odétois levaient alors le pied et en profitaient pour faire tourner l'effectif sans pour autant desserrer son étreinte et sans quelques maladresses ou arrêts du portier visiteur l'addition aurait pu être bien plus lourde.

    L'équipe 2 avait vu son match reporté en lever de rideau, la municipalité n'ayant autorisé qu'un seul match sur le terrain en raison des intempéries du week-end.

    L'équipe 3 recevait à Combrit, le Standard de Plomelin qui caracole en tête de son championnat et il n'ont pas dérogé à leur statut en infligeant une sévère défaite 15 buts à 1 à l'entente Combrit/FCO. A noter tout de même un pénalty détourné par Corentin Clorennec et un honneur sauvé par Thomas Lefort sur pénalty également.

     Dimanche prochain, le FC Odet 1 se rendra au FC Plonéour , à 15 h ; l'équipe 2 ira défier la solide réserve de Quimper Kerfeunteun 2, à 15 h, sur le terrain synthétique de Penvillers et, l'équipe 3 se rendra à La Forêt Fouesnant 3, à 13 h, sur le terrain synthétique également.

    « La soupe est bonnePuissance 4 »