-
Les pieds sous la table
Clohars-Fouesnant
Une action 'sociale' venue de la municipalité
Ce dimanche, le Centre communal d'action sociale paye le déjeuner aux anciens de la commune qui peuvent se déplacer au restaurant scolaire. Pour les autres, en fonction du motif de l'absence un panier garni pourra leur être livré à domicile.
Ce repas dit des Aînés, correspond t-il vraiment à une demande ?
Depuis les difficiles années qui suivent la guerre (1939-1945), c'est une tradition bien ancrée que perpétue les conseils municipaux. Aujourd'hui, la situation des anciens, retraités depuis une ou plusieurs décennies, n'est plus la même... Pour ceux qui, malheureusement connaissent des difficultés, ils savent pouvoir compter sur l'aide du CCAS, de la banque alimentaire, du resto du coeur.
Dépenses publiques. L'heure est aux économies pour l'Etat, soit 80 milliards d'euros dont 13 milliards à la charge des collectivités. Quid de la suppression annoncée de la taxe d'habitation.
Commune rurale. A Gouesnac'h et Clohars-Fouesnant un habitant vaut pour l'Etat 64 € et un urbain 128 € par an et par habitant, dans le cadre des dotations globales de fonctionnement (DGF).
Cap sur la mini transat
Série. Ce samedi matin, Clarisse Crémer(TBS) fait la course en tête. Elle précède - 2e - Erwan Le Draoulec (Emile Henry) ; 3e. Tanguy Bouroullec (Kerhis-Cerfrance) ; 4e. Rémi Aubrun (Alternative sailing-constructions du Belon) ; 5e. Valentin Gautier (Shaman-banque du Léman)...
Proto. Du changement en tête de la course où, Arthur Léopold-Léger (Antal XPO) grille la politesse - 2e - à Ian Lipinski (Griffon.fr) ; 3e. Romain Bolzinger (Spicee.com) ; 4e. Erwan Le Méné (Rousseau clôtures) ; 5e. Simon Koster (Eight cube sersa) ; 6e. Jörg Riechers (Lillenthal) ; 7e. Aurélien Poisson (Teamwork)...
Dimanche 8 octobre 2017, nuageux à Gouesnac'h François Cosquér
Tags : repas, ancien, aîné, ccas, municipalité, gouesnach, restaurant, scolaire