• Les travaux à Gouesnac'h

    Le point des travaux avec Michel Simon, maire

    Route de Benodet. L’aménagement du bourg va trouver un prolongement en sortie d’agglomération, sur la route de Bénodet, avec l’enfouissement des réseaux électriques et de Télécom. Travaux prévus sur la voie de compétence communautaire jusqu’au lotissement de Kersaluden 2. Les premiers coups de pelle du chantier seront donnés le lundi 8 octobre et la fin des travaux est envisagée à la fin de cette année 2012. Puis, plusieurs tranches de travaux d’enfouissement des réseaux - y compris la pose d’un fourreau pour recevoir la fibre optique - seront programmées jusqu’à l’étang du Lenn.Le point sur les travaux à Gouesnac'h

    Kersaluden. Les lotissements de Kersaluden 1 et 2 vont être dotés de l’éclairage public, dans le cadre du chantier mentionné ci-dessus.

    Financement. La communauté de communes du Pays fouesnantais finance les travaux à hauteur de 235 000 €. La commune prend en charge 9 000 €, c’est-à-dire la partie France Télécom.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Espace vert. À l’intersection de la route de Benodet et de l’avenue de Kerincuff, la création d’un parterre - inclus dans le trottoir - marque désormais l’entrée du bourg.

    Kerincuff. Mise en place d’un enrobé sur la chaussée de la rue des Oiseaux. Des travaux similaires sont prévus rue du Ster (en 2013) et rue Pont-Nellis (en 2014).

    Marché de voirie. La Colas a entrepris dans la commune l’entretien annuel courant de la voirie communale en conformité avec le marché d'un programme de 3 ans. Il s'agit de la pose d'emploi partiel qui consiste à l'étancheité de la couche de roulement de voirie obtenue par une couche d'émulsion de bitume et du gravillon.

    11. C'est le chiffre du jour. Il représente chaque année en nombre de tonne les produits pour l'entretien courant de la voirie communale.

    Vendredi 28 septembre 2012 ; ensoleillé à Gouesnac'h.

    « Reprise de la randonnéeLes Albatros du menhir »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,