• Les yoles en fête sur l'Odet

    Les yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à GouesnachLes yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à GouesnachLes yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à Gouesnach

    Les yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à GouesnachLes yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à GouesnachLes yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à GouesnachLes yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à Gouesnach

    Les yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à GouesnachLes yoles de l'Odet à l'Escale Espagnole à Gouesnach

    Avec un coefficiant idéal de marée, Pors-Meilloù a connu une belle animation. Dimanche à Gouesnac'h, le thème de l'Escale Espagnole a séduit, une nouvelle fois, grâce à la participation d'une flottille constituée de yoles et de misainiers. Les visiteurs sont venus en nombre sur la rive de l'Odet, à Gouesnac'h.

    Au programme, pour les néophites il y avait de l'initiation à la rame et à la voile. Sur le terre plein de Pors-Meilloù, le podium musical associait les airs d'antan au son de l'orgue, le choeur de chants de marin et le bagad d'Elliant.

    L'équipage de la yole de Gouesnach était sur le pont, pour proposer une restauration de proximité. La météo étant au beau fixe, on pouvait déguster sur place les plats de moules frites et de saucisses frites. La petite panne de friteuse n'a pas entamé la bonne humeur des convives. Dimanche, ils faisaient la fête à l'Escale Espagnole.

    Jeudi 5 juillet 2012 : pluie à Gouesnac'h.

    « Au Drennec, le pardon des chevauxOn a visité la caserne des pompiers »

    Tags Tags : , , , ,