• Lesgouesnac'h : cheminement pour piétons

    L’opportunité d’un échange de terres va permettre la création d’un cheminement piétonnier en direction de l’Odet, vers le site emblématique des Vire-Courts.

    Cheminement pour piétons

    Cheminement pour piétons

     

     

     

     

     

    L'change réalisée se situe à Lesgouesnac'h, sur la route de Prat ar Guip, à mi-chemin entre la route de l'Odet et et la route de Pors-Meilloù. Pour la commune, il s’agissait de céder l’assiette d’un chemin désaffecté aux abords de bâtiments rénovés au lieu-dit Lesgouesnac’h (partie teintée en rose) et de déplacer une servitude d’emplacement réservé du POS, au lieu-dit Kerlay. En contrepartie, Viviane de la Sablière cède à la commune un chemin (partie teintée en jaune) et une partie de parcelle (partie teintée en bleu) en vue de la création d’une aire de stationnement (non programmé) destinée aux promeneurs du futur sentier piétonnier. Le déplacement de la servitude de passage permettra à court terme de disposer de 1,3 km supplémentaire de chemin de randonnées.

    Cheminement pour piétonsCheminement pour piétonsOn quitte le goudron de la route communale pour un chemin (photo ci-dessus et à droite). Le chemin menera (bientôt) à la rivière).

    Cheminement pour piétonsCheminement pour piétons

     

     

     

     

     

     

    C'est l'impasse. A droite, on se dirige vers l'ancienne ferme et à gauche dans un sous-bois. Patience. Pour l'emprunter sur toute sa longueur, il faudra créer une bonne partie du sentier en prolongement de l'existant.

    Mercredi 1er août 2012 : averses à Gouesnac'h.

    « Une pizzeria au bourg Le plan local d'urbanisme »