• Clohars-Fouesnant

    Espoir : l'équipe B championne de son groupe

    Fin de partie. Le championnat de district est au point mort, à cause du confinement. Conséquence, la saison sportive 2019-2020 se résume à l’addition des résultats des matchs joués. « C’est une situation inédite que chaque club doit accepter, » estime Benjamin Bozec, membre du comité de l’Espoir de Clohars-Fouesnant.

    9. C'est le nombre de points d’avance sur Penhars. Première de son groupe, l’équipe B de l’Espoir de Clohars accède en 2e division de district.

    13. Sur les 13 matches disputés, l’équipe B de l’Espoir a inscrit 74 buts. « On peut imaginer que le cap des 100 buts pouvait être franchi à la fin du championnat. »


    3. Comme le nombre de saisons où, l’équipe A patine à la troisième position de son groupe de première division de district. Lors des trois dernières rencontres de ce championnat 2019-2020, elle n’a réussi qu’à engranger seulement 2 points, l’a laissant à 5 points derrière Gourlizon.

    Tournoi de l'école de foot. Initialement prévu à la fin du mois d’avril, le tournoi des U7-U9 a été annulé. Le comité de l’Espoir de Clohars a rebondi sur une nouvelle date, c’est-à-dire le samedi 29 août 2020, tout en élargissant la participation à la catégorie des U11-U13.


  • Gouesnac'h

    Amateurs de cidre : mise en place d'un drive

    Kermao. Les mises en bouteilles sont terminées. Dans la boutique, on trouve ce qui a fait la réputation de la maison familiale : jus de pomme, pommeau, Lambig, vinaigre de cidre, miel et, bien entendu le cidre AOP Cornouaille, le cidre demi-sec de Fouesnant ou encore le cidre brut de Kermao.

    Drive à la cidrerieL’accueil du public. Les horaires de la boutique ont été revus. Comme tous les lieux qui accueillent du public, des dispositions de précautions en terme de protection seront appréciées, comme le port du masque et la mise à disposition de gel hydroalcoolique. « Notre souci premier est la sécurité de chacun. Chaque client est reçu seul dans la boutique, »précise Brieug Saliou (photo).

    A la tienne... Etienne. Dans le contexte actuel de confinement, il n'est pas question de proposer sur place la dégustation de produits. Et puis, plutôt que de remplir son panier dans la boutique comme on le faisait habituellement, Il est recommandé à la clientèle d’appeler au préalable au 02 98 54 60 64. Ceci pour permettre de préparer la commande des produits qui, le moment venu seront à retirer façon drive.
    Verger de Kermao. Ouverture du lundi au samedi de 10 h 30 à 12 h 15, ainsi que le mercredi et le vendredi entre 17 h et 19 h.

     


  • Gouesnac'h

    Confinement. Pas encore installée, la nouvelle équipe majoritaire au conseil municipal « En action pour Gouesnac’h » lance un appel à la mobilisation et à la solidarité pour la confection de masques réutilisables.

    Port du masque. « Nous lançons le défi masques à Gouesnac’h ! » Pour Jean Pierre Marc, à partir du 11 mai le port du masque sera « un enjeu majeur pour limiter une éventuelle nouvelle vague de contamination à partir de cette date. Sans attendre, nous pouvons préparer la sortie du confinement en réalisant des masques en tissus réutilisables ».*


    Le défi d'En actionL'initiative. Il s'agit d'un appel aux gouesnachais(es) disposant d’une machine à coudre et qui souhaiteraient se lancer dans la fabrication de masques réutilisables. Les masques fabriqués sont destinés à l’usage personnel, de la famille et de l’entourage.


    Page facebook. « En action pour Gouesnac’h », assure des publications régulières qui donneront toutes sortes d’informations utiles aux bénévoles : patrons de masques répondant aux normes Afnor, des idées de système D et des conseils entre les participants eux-mêmes.

    Les personnes qui ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux peuvent contacter l’équipe au 06 62 74 58 47 ou sur le mail enactionpourgouesnach@gmail.com.


    Compteur. Il sera mis en place pour faire remonter l’avancée de cette opération. « Toutes et tous à vos machines et à vos aiguilles. Notre mobilisation peut sauver des vies. »


  • Gouesnac'h

    Observez et comptez les oiseaux

    Lancé par la Ligue de Protection des Oiseaux, le principe de ce défi de science participative « confinés mais aux aguets » est simple. Pendant 10 minutes, observez et comptez les oiseaux posés dans votre jardin ou sur votre balcon chaque jour.

    Le résultat. Après vous être inscrit, vous pouvez transmettre le résultat de vos observations quotidiennes. Pour vous aider, vous disposez de listes d’espèces. Ces données seront analysées par des scientifiques et alimenteront les bases de données.

    Mode d'emploi. Pour participer et inscriptions sur le site oiseauxdesjardins.fr

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Confinés mais, aux aguets

     

    Covid-19. Confiné depuis le 16 mars 2020, pour sortir de chez soi, il est demandé de préciser le motif de la sortie... Sous peine d'une amende de 135 €.

     

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

     

    Vendredi 3 avril 2020, beau temps à Gouesnac'h                      François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Coup d'oeil dans le rétro...

     

     

     

     

     

    2009. De la neige au mois de mars. La réception d'Armel le Cléac'h au mois d'avril.

     

     

     

     

     

     

    2012. Au mois d'avril, un troc et puces pour l'école privée. Une soirée costumée à l'école publique. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

     

     

     

     

     

     

    2012. Au mois d'avril, l'école de foot à Kerincuff et des véhicules de collection à Boutiguery.

    2020. Ce jour, 4 503 personnes sont mortes du coronavirus, dont les 509 décès enregistrés en 24 heures. En France on compte également 26 131 patients hospitalisés, soit 1 588 de plus que le jour précédent.
     

    Mercredi 1er avril 2020, beau temps à Gouesnac'h                    François Cosquéric





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique