• Samedi dernier avait lieu l’assemblée générale du Football Club de l’Odet Bénodet-Gouesnac’h.  Tous les voyants sont au vert pour les adhérents.

     

    Sportivement, le FC Odet a réalisé la plus belle saison de sa jeune histoire. En effet, l’équipe 1 accède à la Promotion d’Honneur de Ligue et termine championne de D1 et l’équipe 2 remonte en D2 de District.  Seul bémol de cette saison, le manque d’effectif qui a forcé les dirigeants à déclarer forfait pour l’équipe 3 du club.

     Chez les plus jeunes Olivier Simon responsable de l’école de football est très satisfait du comportement des enfants, mais aussi de l’encadrement de qualité apporté par les jeunes seniors du club. Les résultats ont été corrects dans l’ensemble. A noter une victoire des U9 en tournoi en salle à Plobannalec et le titre de champion de la 1ère phase de championnat pour les U11 et de la 2nde phase pour les U13.

    Les U15 et U17 en groupement avec Pleuven et St-Evarzec terminent respectivement 4ème et 3ème de leur championnat respectif.

    " Le club est très fier des U17 qui sont venus s’entraîner avec les seniors en fin de saison et plus particulièrement de Pierre Laurent jeune gardien de 17 ans qui a participé avec brio à 2 match de l’équipe première senior ".

     

     Du côté des finances, pas de problèmes le club ayant fait de gros efforts de gestion, de fonctionnement et de comptabilité cette saison. Les charges risquent toutefois d’être plus importantes l’année prochaine en Ligue.

     

     Cédric Machut, le président s’est déclaré " très satisfait de ses joueurs, mais aussi et surtout de ses dirigeants et bénévoles aux entrées, à la buvette, en passant par les arbitres et les encadrants, c’est tout un club qui est à la base des bons résultats enregistrés cette saison ". Le président souhaite "continuer l’aventure la saison prochaine " tout comme Philippe Le Gall, l’entraîneur principal qui rappelle qu’"il a atteint son objectif : une montée en Ligue en 3 ans ". Le duo s’accordent à dire que " les premiers efforts seront à concentrer sur la conservation de l’essentiel de l’effectif. Le recrutement sera effectué en fonction des éventuels départs pour l’équipe fanion qui visera la première moitié du classement en PH, mais sera axé principalement sur l’équipe réserve afin qu’elle parvienne enfin à se maintenir confortablement en D2 ".

     

     Du côté des élus, Jean-Christophe Corbel adjoint aux sports (Bénodet) s’est dit très satisfait du travail effectué par tout le club et que les résultats enregistrés en sont la récolte.

     

    En fin de réunion, l’assemblée a élu le nouveau comité directeur avec deux nouveaux entrants : Matthieu Gaudé et Francis Riou. Le nouveau bureau se compose comme suit : Président : Cédric Machut ; Vice-présidents  : Alain Patérour (seniors), Olivier Simon (jeunes) ; trésorier : Corentin Clorennec ; secrétaire : Florian Riou.


  • Ecole Notre-DameMardi après midi, les 19 élèves de CM de la classe de Nancy Lagadic ont profité d’une séance de 2 h sur le site quimpérois d’accrobranches. « La séance sera renouvelée mardi prochain si le temps le permet. Même exténués, les réactions des élèves étaient très positives au sortir des 3 parcours qu’ils ont pu faire… » Chacun y a trouvé son compte, tant sur le parcours noir qui a motivé les plus expérimentés en quête de sensations fortes, que sur le parcours « débutants » situé à un mètre du sol pour les élèves épris de vertige. Après le premier moment d’explications pour bien faire passer les consignes de sécurité et la validation du « parcours test », les élèves se sont lancés dans les arbres au gré de leurs envies. Le retour à l’école s’est fait à 16 h, avec déjà la hâte d’y retourner mardi prochain. La sortie d’accrobranches est financée par l’APEL.


  • Nouveau tour de vis pour l'urbanisation de nos bourgs. En attendant que le SCOTT soit arrêté, en principe le 6 juin prochain, les services administratifs de l'état ont imposé de nouvelles contraintes.

    Au niveau des sept communes de la communauté de communes du Pays fouesnantais, la superficie urbanisable descend annuellement de 23 hectares à 19 hectares. Avec une conséquence non négligeable pour le découpage des parcelles à Gouesnach, Clohars, etc. Ainsi, de 12 logements à l'hectare, on passe désormais à 14 logements à l'hectare. Retirons les espaces nécessaires à la construction des espaces communs (voirie, l'espace vert) et cela donne des lots de l'ordre de 600 m². Commune dortoire ? On y est.

    Avec un lot de cette dimension, pourra t-on maintenir un talus et sa douve, soit une largeur de 2,50 à 3 mètres ? Soit plus de 10% de la superficie du lot.

    Vendredi 26 mai 2012 : ensoleillé à Gouesnac'h.


  • Samedi 26 mai

    Ecole de foot

    U10 - U11 : équipe A, tournoi à Saint-Evarzec. Rendez-vous à 8 h 30, à Kerincuff, Gouesnach. Equipe B, repos.

    U8 - U9 : entraînement à 14 h, Kerincuff, Gouesnach.

    U6 - U7 : journée Nationale des débutants à Plomodiern. Rendez-vous à 9 h, à Kerincuff, Gouesnach. Prévoir son pique-nique.

    Inscriptions à l'école de foot, saison 2012/2013. Rendez-vous samedi 30 juin, de 10 h à 12 h, au stade Bouilloux-Lafont, à Bénodet.

    Dimanche 27 mai

    U12- U13 : tournoi à Saint-Evarzec. Rendez-vous à 8 h 15, à Kerincuff, Gouesnach.

    Golf de l'Odet, compétition à Clohars-Fouesnant : Green de l'espoir au profit de "Vaincre la mucoviscidose".

    Idée de sortie

    Visite de la Maison des peintres au manoir de Squividan, à Clohars-Fouesnant. Ouverture du mercredi au dimanche, de 14 h à 17 h. Plein tarif, 2,50 € et gratuit pour les moins de 25 ans.

    Jeudi 24 mai 2012 : ensoleillé à Gouesnac'h.


  • Le jumelage entre Gouesnac'h et les communes de Venthon et d'Eyrecourt est dans tous les esprits. Un peu moins connu, le jumelage des deux comités FNACA - Gouesnac'h et la Plume - perdure depuis 18 ans. Réception du comité de la Plume

    La Plume ? C'est une commune agricole sur la route des Pyrénées, à 15 kilomètres d'Agen.

    Tous les 2 ans, le comité présidé par Alain Poupon accueille son jumeau. L'accueil se fait chez les adhérents.

    Après le dépôt de gerbe au monument aux morts de la commune, un pot d'accueil les attendait au restaurant scolaire du Réuniou. Réception du comité de la Plume

    Réception du comité de la Plume Réception du comité de la Plume





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique