• Saint-Evarzec

    C'est la fête de l'élevage

    Samedi 1er juillet. Les éleveurs de Cornouaille organisent leur comice à la ferme de Quillouarn, à Saint Evarzec. Entrée gratuite.

    Comice agriLe concours de bovins devrait réunir 70 animaux. Il débutera à 13 h 30. De même que se tiendra un concours de chevaux de trait (30).

    Loto-bouffe. L'exposition de matériel agricole, la course de tracteurs à pédales, les jeux bretons font partie des classiques. La nouveauté viendra de la découverte du "loto-bouffe" : une vache pourra aller manger dans une multitude de seaux, faisant remporter un lot à celui qui aura misé sur le bon numéro.         Source photo, Ouest-france.

    Des démonstrations seront organisées durant tout l'après-midi : chiens de troupeau et drone. Balades en calèche et en poney, parcours d'agility,  Initiation à l'équifun.

    Jeux Bretons. Lancer de bottes de paille, boultenn.

    François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Au théâtre, la recherche d'un mari

    La compagnie le Grain de sel présente ce samedi 1er juillet, à Ty-théâtre, ses créations de l'année. Entrée, 8 €.

     Groupe adultes. Union, autour de la thématique de " la recherche d'un mari". A travers trois époques différentes il est proposé une  fresque sociale éloquente de la position particulière de la femme dans la société, la famille et la vie de couple.                                                                        

    Samedi 1er juillet, à 18h30 , salle de Ty-théâtre.

    Barbecue party après les spectacles  pour ceux qui le souhaite, emmenez vos grillades

     

    Spectacles avec des groupes d'enfants

    Groupe de 8 à 10 ans. Je viens me présenter avec un personnage ; je joue une petite scène dans la peau de ce personnage.                 Samedi 1er juillet,  à 16 h , salle de Ty-théâtre.

    Ados de 11 à 14 ans. Les ados sont sept et se partagent deux rôles : celui d'un ado qui voudrait pouvoir se choisir un père à la place du sien.                                                                Samedi 1er juillet,  à 18 h 45 , salle de Ty-théâtre.

    François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    La Belle plaisance à Pors-Meilloù

    Au mouillage

    A Pors-Meilloù, vendredi en fin d’après-midi. « La remontée de l’Odet est devenue incontournable. Les régatiers venus de Val Thorens, Noirmoutiers, de la côte méditerranéenne..., apprécient ce rendez-vous, » se réjouit Jean-Paul Guillou, président du yacht-club de l’Odet.

    Au mouillageAu mouillage

    La 17e édition. 70 bateaux étaient au rendez-vous de la Belle plaisance. Entre autres, Pen-Duick, Lasse, Plein soleil, la Belle hermine...

    Au mouillageBenodet. A partir du port de plaisance de Penfoul, les bateaux d’exception ont navigués sur l'Odet, avant de jeter l’ancre au milieu de la rivière, face à Pors-Meilloù.300 personnes participaient au pique-nique.

    Au mouillage

    Résultats des régates dans la baie

    ROS (4 courses), 1. Volonte, Gildas Rostain ; 2. Bryelll 2, Jérôme Cathala.                                                                                           VIO (4 courses), 1. Yallah V, Olivier de Carné ; 2. Scoelaing, Jean-Marc Deux.                                                                                       Challenge métriques (7 corses), 1. Jocker, Bertrand Polaillon ; 2. Enchantement, Alexandre  Geoffroy.                                         Requins (7 courses), 1. Taol, Ghislain Viellard ; 2. Aglaia, Jean-Marie Berthet.                                                                                     Cormorans (9 courses), 1. Nicolas Gosselin ; 2. Louis Alain et Thomas Giard.                                                                                                 Dinghy (9 courses), 1. Woody, Rémy Arnaud ; 2. Chen-Tran, Pierre Moneger.

    François Cosquéric


  • La fête de la musique

    A Quimper

    C'est la fête

    Place Terre-au-Duc. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    C'est la fêteC'est la fête

     

     

     

     

    Place Saint-Corentin et... ailleurs en ville.

    A Gouesnac'h

    C'est la fête

    Place de la mairie. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    C'est la fêteC'est la fête

     

     

     

     

    Les opérateurs sont aux manettes pour gérer le son des deux scènes.

    C'est la fêteC'est la fête

     

     

     

     

    Un couple de sonneurs et le groupe Drol butun.

    C'est la fête

    Pierre Barbusse. Originaire de l'île de Groix, il réside à Guidel. C'est à Groix qu'il a fait ses premières gammes " pour m'amuser avec les copains. C'est vite devenu un besoin d'expression. " Sur l'île de Groix, il s'implique dans l'organisation d'un festival entre 2004 et 2010.            Le technicien son est lumière est d'abord un artiste en tant qu'auteur compositeur et interprète. Son premier album sera bientôt suivi par trois autres albums dans le style pop folk.

    François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Omar et son jumeau à la fête de l'école

    On ne recule devant aucun sacrifice à l'APE, losqu'il s'agit de récompenser les gagnants de la loterie.

    Omar ou homard

    Le bon poids. L'année dernière, un seul homard avait récompensé celui qui s'était rapproché de son poids. Ce samedi, le gagnant repartait avec deux homards. Il s'agit de Timothy Fautré pour une estimation à 2 grammes près ! Soit 1,701 kg pour un poids réel des 2 homards de 1,703 kg. Bon appétit.

    Omar ou homardLa tombola de l'APE - présidée par Aurore Bozec-Queffelec - proposait comme premier prix un week-end de 3 jours et 2 nuits sur l'île de Groix, et ceci pour quatre personnes.                                   Le gagnant : Yann Wacker.

    François Cosquéric






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique