• Gouesnach

    La soirée loto du comité de jumelage

    Le loto a motivé la participation de 250 personnes. Une belle soirée amicale a mettre à l'actif du comité présidé par Armelle Gouzien.

    1. Le bon d'achat de 200 € et une plante fleurie à Solen Garrec (Gouesnach)

    2. Le jambon à l'os pour 20 personnes et, un coffret de 3 bouteilles de vin à Marie-Josée le Doeuff (Gouesnach)

    3. Le VTT et un sac de sports à Louisette le Torec (Melgven)

    4. L'aspirateur et le pèse personne à Christian orcuff (Penmarch)

    5. La friteuse et la cafetière à Sylvie Michelet (Pluguffan)

    6. La théière en fonte et des photophores à Patricia le Cam (Gouesnach)

    7. La machine Tassimo et un plant à Bruno le Borgne (Benodet)

    8. Le lave-vitre et un tableau à Charlote Courbes - 91)

    9. La cafetière et le pèse personne à Sonia le Maout (Pont l'Abbé)

    10. La brouette et le set de jardin à Mimi Peron (Quimper)

    11. La  radio-Cd et la valise à Maryvonne Bernard (Gouesnach)

    12. Le sèche cheveux et la bombe de laque à  Mimi Peron (Quimper)

    13. Le lecteur DVD et le pèle-mêle à Monique Jaouen (Saint-Evarzec)

    14. Le service de table et la ménagère à Patricia le Cam (Gouesnach)

    15. Marche de step et lot de serviette à Solen Garrec (Gouesnach)

    ...

    24. La tondeuse à cheveux et la parure de stylos à Jacques Bourlier (Telgruc)

    LOTO POUR ENFANTS

    1.La patinette et le ballon à Lenny Stephan (Tréffiagat)

    2. Le jeu de badminton et le ballon à Clélic le Menn (Gouesnach)

    3. La peluche et le ballon à Marius Allio (Pleuven).

     


  • Un agréable après-midi avec le FC Odet

    Benodet - Gouesnac'h

    L'équipe 1 du FC Odet se déplaçait à Douarnenez ce dimanche contre la réserve de la Stella Maris. Elle a réalisé un match agréable de fin de saison sans grand enjeu et dans un excellent esprit des deux côtés. Les odétois ouvraient le score par une tête ajustée de Philippe Cariou. Les odétois se créaient de nombreuses occasions qu'ils n'arrivaient pas à conclure et au lieu de faire le break le FCO allait se faire rejoindre à dix minutes du terme sur une erreur de marquage. Plus rien ne se passait et le score final était de 1 but partout.

    L'équipe b du FCO se rendait quant à elle à Quimper Kermoysan contre la lanterne rouge. Les odétois déroulaient un très bon football collectif et ouvraient le score mais se faisiaent contrer et concédaient l'ouverture du score au quart d'heure de jeu. Quelques seconde plus tard un long ballon tendu de Florian Riou trouvait Nathan Labory qui déviait la balle dans les filets adverses pour égaliser. Dans la foulée Romain Labory faisait le break pour donner l'avantage aux siens. Il était dit que le score n'en resterait pas là. En seconde période les odétois se faisaient une nouvelle fois rejoindre au score avant de reprendre l'avantage grâce à un doublé de Romain Labory.

    Malheureusement la rage des locaux en fin de match avait raison des odétois qui concédaient d'abord une égalisation venue d'ailleurs avant de prendre un quatrième but à quelques seconde du terme de la rencontre et de s'incliner 4 buts à 3. Un match à oublier car compliqué à jouer avec un faux rythme imprimé par les locaux malgré une bonne prestation des hommes de Sébastien Nedelec.

     Dimanche prochain, repos pour les 2 équipes. Le dimanche 23 avril l'équipe 1 recevra le FC Plonéour, à 5h30, à Bouilloux-Laffont. En lever de rideau, l'équipe recevra le Quimper Kerfeunteun b, à 13h30.

    A noter également, samedi 22 avril la rencontre de demi-finale de la catégorie U17 du Groupement de jeunes ST-Evarzec-Pleuven-FC Odet qui recevra les Paotred Dispount, à Bouilloux-Laffont, à 15h00. Le FCO souhaite que le plus grand nombre de spectateurs soit présent pour soutenir les jeunes dans leur chemin vers la finale.


  • Gouesnac'h

    Replay en continue

    L'installation d'un téléviseur dans le hall d'accès à la mairie permet de rappeler - entre autres - les manifestations locales. L'écran est tourné vers l'extérieur de manière à ce qu'il soit visible lorsqu'on se trouve sur l'esplanade de la mairie.

    Des images en boucleDes images en boucle

    Armel Le Cleac'h est à l'honneur, au travers de la réception organisée récemment par la municipalité de Gouesnac'h. Comme un album de photos, on suit le déroulement de la réception organisée dans la salle du restaurant scolaire du Réuniou.

    François Cosquéric

    Brèves de comptoir

    Toujours à propos du téléviseur évoqué ci-dessus, les commentaires fusent. Les blagues suivent... Ce sont les brèves de comptoir.

    " Tu crois qu'on aura la possibilité de demander au maire de suivre des matches de foot de ligue 1 et 2 sur ce téléviseur ? "

    " L'idée est géniale. J'ai plein de photos de vacances, faudra que j'installe ma TV sur le mur de mon jardin. "

    Des images en boucle" Y a plein de bancs publics aux abords de la mairie. Là, ils pouvaient servir. Côté pratique,  c'est dommage qu'ils soient si loin de la TV."

    " Apporte tes jumelles. "


  • Clohars-Fouesnant

    Le cessez-le-feu du 19 mars 1962

    55e anniversaire

    Dimanche en fin d'après-midi, au bourg de Clohars-Fouesnant le 55e anniversaire fut l'occasion de rassembler les anciens combattants des comités de Gouesnac'h, Clohars, Benodet, Concarneau, la Forêt-Fouesnant. " Nous le devons à tant d'amis qui n'ont pas eu notre chance d'en revenir. "

    55e anniversaire19 mars 1962. Le cessez-le-feu proclamé en Algérie annonce la fin de 10 années de guerre en Afrique du nord.                                       La loi du 6 décembre 2012 fait du 19 mars de chaque année une des onze journées nationales du Souvenir.

    55e anniversaire

    Commémorer le 19 mars. C'est oeuvrer pour un monde tolérant, préservant le droit à la vie.

    Les remises de décorations

    55e anniversaire

     

    Paul Tessier a servi entre 1959 et 1961, au sein du génie dans le Constantinois nord. Il a reçu la médaille de porte-drapeau.

     

    55e anniversaireJean-Yves Morvan était affecté dans le 14e régiment de parachutiste, de 1958 à 1962 dans les Aurès. Il compte parmi les fidèles de la section Fnaca et il a été décoré de la médaille de porte-drapeau pour servir depuis plus de 30 ans à ce poste.

    55e anniversairePrésident du comité local, Pierre Bourbigou a été décoré du titre de reconnaissance de la Nation. En 1961 et 1962, Pierre était basé à Alger dans le corps de l’armée blindée et la cavalerie. 

     

    55e anniversaireRaymond Louedec. La croix de combattant lui a été remise pour les 27 mois (1958 à 1960) passés dans la région d’Aumale au sein de la compagnie de réparation et de dépannage.

     

    François Cosquéric


  • Le FCO fait coup double !

    Benodet - Gouesnac'h

     Une équipe 1 du FC Odet remaniée pour renforcer la réserve recevait l'AS Plobannalec b en championnat ce dimanche après-midi, à Bouilloux-Laffont. Les odétois étaient surpris en début de match par des visiteurs conquérants en quête de maintien qui ouvraient le score au bout de 5 minutes de jeu. Les hommes de Philippe Le Gall reprenait le jeu en main et juste avant la pause, sur un ballon perdu par le milieu visiteur Valentin Noël d'une frappe sèche trouvait le petit filet des visiteurs pour égaliser. En seconde période les odétois dominaient leurs adversaires mais restaient à la merci de contres. Malgré cela Valentin Noël après un bon débordement servait parfaitement Alex Claude qui concluait de près pour donner l'avantage aux siens.                                                               Les odétois tiendront la victoire jusqu'au bout malgré une belle frayeur en fin de match.

    L'équipe b renforcée de 3 joueurs premiers recevait son voisin de Pleuven pour un derby décisif pour le maintien des odétois. Ils rentraient parfaitement dans la rencontre et trouvaient rapidement la faille grâce à l'artiste Romain Labory qui reprenait un ballon repoussé sur corner et trouvait les filets d'une frappe forte du gauche. Quelques minutes plus tard Guillaume Le Nours perforait toutes les lignes adverses pour s'en aller battre le portier visiteur de près. Avant la mi temps un modèle d'action collective fait de plusieurs une-deux trouvait finalement Henri Mougenot dans la surface qui inscrivait le 3ème but. Les odétois n'avaient pas été inquiétés. En seconde période les odétois déroulaient et Juvénal Abomo Ella inscrivait un quatrième but.                             Les pleuvennois sauvaient l'honneur sur un pénalty très généreux mais le score en restera à 4 à 1 et les réservistes odétois prenaient les 4 points de la victoire pour assurer définitivement leur maintien en D2 avant d'aller défier les 4 équipes de la région quimpéroise pour terminer leur championnat.

     Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à Douarnenez pour y rencontre la Stella Marris b, à 15 h 30. L'équipe 2 se déplacera à Quimper Kermoysan, match à 15 h 30 également.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique