• L'équipe b arrache le nul !

     Ce dimanche, l'équipe réserve du FC Odet remettait son calendrier à jour contre l'AS Melgven b en championnat.

    Les hommes de Sébastien Nedelec réussissaient une très belle première mi-temps en mettant leurs adversaires sur le reculoir par des belles phases collectives qui aboutissaient au quart d'heure de jeu à l'ouverture du score par Vincent Briant admirablement servi par Nathan Labory. Quelques minutes plus tard ce même Vincent Briant lobbait le portier visiteur mais un défenseur sortait le ballon qui allait franchir la ligne.

    Cash. Les odétois n'étaient pas trop récompensés de leur domination et ils allaient le payer cash au retour des vestiaires après un pénalty évitable qui remettaient les melgvinois dans la partie. Heureusement sur corner Thomas Corbel d'un très beau coup de tête au second poteau, trouvait la lucarne visiteuse. Les odétois accusaient alors le coup physiquement et accumulaient les pépins physique et les cartons. Deux coup-francs astucieusement joués redonnaient l'avantage aux visiteurs.

    10. Les odétois finissaient à dix après l'exclusion de Philippe Le Gall et avaient un genou à terre mais sur un tir anodin le portier visiteur relâchait le ballon et Nathan Labory qui avait bien suivi égalisait dans les derniers instants du match. Les odétois obtenait un bon match nul 3 buts partout, mérité aux vues de la première mi-temps, des efforts, de la solidarité et de l'abnégation déployés.

     Dimanche prochain, l'équipe 1 reçoit l'AS Plobannalec b, à 15 h 30, l'équipe reçoit en lever de rideau, à Bouilloux-Laffont le FC Pleuven b, à 13 h 30.


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO méritait mieux !

    En excursion à Scaër ce dimanche 19 mars, les équipes seniors du FCO auraient mérité mieux en championnat.

    L'équipe 2 du FCO qui ouvrait le bal en lever de rideau poussait en première période avec le vent et, tour à tour Dylan Vieira et Vincent Briant tombait sur les gants du gardien qui évitait l'ouverture du score. Les montants s'en mêlaient même puisque la barre repoussait un corner odétois. Sur leur première incursion dans le camp odétois les locaux trouvaient la faille.                                                                           En seconde période, contre le vent les réservistes du FCO souffraient un peu plus sans toutefois concéder des occasions à leurs adversaires. Une série de plusieurs corner permettait toutefois aux scaërois de doubler la marque. Les odétois peu aidés par l'arbitrage auraient du bénéficier d'un ou deux pénalties mais l'arbitre n'était pas décidé.                           Finalement les hommes de Sébastien Nedelec s'inclinaient 2 à 0 sans avoir mérité de perdre. Ils perdaient de plus leur capitaine Dylan Calvez, de retour après 3 mois d'"absence, qui se fracturait le poignet au bout de 2 minutes de jeu !

    L'équipe 1 défiait la jeune et talentueuse équipe scaëroise et son attaque de feu. Les odétois pouvaient d'entrée ouvrir la marque mais François Xavier Huard perdait son face à face avec le gardien. Quelques minutes plus tard les locaux en profitaient pour ouvrir la marque. Les odétois étaient malmenés contre le vent et subissaient les assauts des rapides attaquants locaux. Pierre Laurent par deux fois sauvaient les siens.                                                                                             La mi-temps était sifflée et les locaux avaient laissé beaucoup de force dans la bataille.                                                                              Les odétois avaient le monopole du ballon et récupéraient beaucoup plus haut sur le terrain. La défense faisait bonne garde jusqu'à un ballon en profondeur sur lequel Pierre Laurent était forcé de sortir en dehors de surface, il gênait bien l'attaquant qui arrivait toutefois à servir son compère pour le 2 à 0. Les odétois continuaient leur domination et leur forcing sans se laisser abattre. Valentin Noël forçait le portier local à une première claquette. Dans la foulée Guillaume Le Nours voyait son coup de tête sorti à nouveau par le gardien avant que Valentin Noël ne soit contré sur la ligne sur le renvoi. Le FC Oétait récompensé quand Yann Le Roux voyait son centre très dangereux détourné de la tête dans ses propres filets par un défenseur local. Il n'y avait dès lors plus qu'une équipe sur le terrain lors des dix dernières minutes et les locaux subissaient les vagues odétoises. Sur l'une d'elle, un nouveau centre de Yann Le Roux était repris d'une splendide tête plongeante par François Xavier Huard mais le gardien sortait le cuir de sa lucarne une nouvelle fois. Il était dit que les odétois y arriveraient et que leur abnégation allait finir par payer puisque sur un admirable centre d'Alex Claude Valentin Noël décroisait sa tête pour trouver le petit filet du portier local et égaliser. Plusieurs situations chaudes auraient pu permettre au FCO de l'emporter en toute fin de match et il n'aurait pas fallu que le match s'éternise pour les locaux qui n'avaient plus rien dans les chaussettes.                                                                            Score final 2 buts partout dans un match fort agréable à suivre pour une galerie très fournie. 

    Dimanche 2 avril 2017, l'équipe 1 est au repos. L'équipe 2 recevra en match en retard l'AS Melgven b, à Bouilloux-Laffont, horaire à confirmer.


  • Le FC Odet soufflé par Quimperlé

     Le FCO recevait ce dimanche l'US Quimperlé. Une fois n'est pas coutume, c'était à Gouesnac'h en championnat, forcé par la Ligue et l'arrêté de la commune de Bénodet, à jouer sur la pelouse de Kérincuff non homologuée pour les championnats régionaux...

    Sous un soleil radieux, ce match se déroulait sur le billard de Kérincuff. Les quimeprlois surpris par la qualité de la pelouse en première mi-temps proposaient une partition en demi-teinte mais les odétois ne parvenaient pas à en profiter malgré un football léché fait de contrôles manqués et de passes dans le dos ! Quelques erreurs de marquages des visiteurs permettaient toutefois aux odétois de trouver des espaces mais la frappe de Philippe Cariou était repoussée par le portier visiteur tandis qu'Henri Mougenot voyait sa reprise opportuniste repoussée par le poteau. Score nul et vierge à la pause, le public nombreux dans les travées de Kérincuff, en demandait encore...

    La seconde période s'ouvrait sous de meilleurs auspices ! Les odétois, contre le vent, continuaient à se montrer inoffensifs tandis que les quimperlois plus malins profitaient des conditions de jeu pour allonger et jouer avec les éléments. Sur un long ballon l'attaquant local déviait le ballon de la tête au 18 mètres et trouvait la lucarne de Pierre Laurent qui ne pouvait que constater les dégâts. Le FCO repartait de l'avant... et 4 minutes plus tard sur une merveille de passe en profondeur sous forme de dégagement en cloche du défenseur quimperlois la défense locale était lobbée et l'attaquant quimperlois profitait de l'aubaine pour doubler facilement la marque, seul face au portier odétois.

    Le FCO tentait bien de revenir dans la partie mais les multiples coups de pied arrêtés obtenus étaient mal exploités par les locaux et c'était logiquement que les locaux s'inclinaient contre une équipe méritoire et plus maligne 2 à 0. Il faudra désormais un miracle pour espérer voir les odétois jouer autre chose qu'une place d'honneur dans ce championnat.

     Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à Scaër pour y affronter le dauphin du championnat, match à 15h30. L'équipe 2 jouera en lever de rideau, à Scaër, à 13 h 30.


  • Le FC Odet reste dans la course !

     Le FC Odet se déplaçait au Papillons Bleus de Spézet ce dimanche pour tenter de rester dans la course en tête du classement.

    Les odétois faisaient une entame parfaite et Gaby Péron reprenait de volée un bon centre de Valentin Noël pour l'ouverture du score au bout de 7 minutes de jeu. La première période tombait dans un faux rythme sans réel danger de part et d'autre. Lors de la 2ème mi-temps les odétois repartaient à l'assaut des buts des locaux et François-Xavier Huard se voyait refuser un but pour un hors-jeu peu évident. Gaby Péron, Valentin Noël et encore François-Xavier Huard manquaient les occasions pour enfoncer le clou et au lieu de cela c'étaient les spézetois qui revenaient au score à un quart d'heure du terme de la rencontre. Les odétois se révoltaient alors et allaient obtenir une victoire méritée au bout du temps réglementaire lorsque Gaby Péron s'arrachait pour inscrire le second but odétois au grand désarroi des locaux.

     L'équipe b du FCO se déplaçait aux Glaziks de Coray b pour tenter de glaner les points du maintien malgré un effectif amoindri. Les odétois entamaient mal la rencontre et se faisaient surprendre au bout de 8 minutes de jeu. Ils reprenaient des couleurs en fin de première mi-temps après un pénalty raté par les locaux. Hayden Bayes trouvait le poteau et Rodolphe Moutama Caly ne pouvait redresser le ballon pour égaliser. Un pénalty oublié par l'arbitre pour le FCO et quelques occasions franches vendangées par les locaux, la mi-temps intervenaient sur un avantage d'un but pour les locaux. En seconde période les odétois poussaient mais cela était trop désordonné pour inquiéter réellement l'arrière garde des Glaziks. Sur un centre au second poteau les locaux doublaient la marque après que le ballon ait été dévié par un défenseur. Corentin Clorennec et Florian Riou sur la ligne de but sauvaient les odétois du 3ème but. Le FCO ne baissait pas les bras et revenait au score dans la foulée, Thomas Lefort servait Thomas Millet dans le dos de la défense et ce dernier de l'intérieur du pied trompait le portier local. Un dernier long ballon dans la surface des coraisiens et l'arbitre oubliait encore une main pourtant évidente dans la surface d'un défenseur. Il était dit que les odétois ne seraient pas vernis et ramèneraient une nouvelle défaite dans ce championnat 2 buts à 1. 

     Dimanche prochain repos pour les deux équipes. Le FC Odet disputera un match amical mardi soir à Bouilloux-Laffont contre une sélection d'étudiants quimpérois. Le dimanche 12 mars prochain, le FC Odet 1 recevra l'US Quimperlé 1, à 15 h 30. Le FC Odet b recevra l'AS Melgven b, à 13 h 30, en lever de rideau.

    Repas du FC Odet 

    Samedi prochain, le FC Odet organise un repas ouvert à tous au restaurant scolaire de Gouesnac'h, à partir de 19h00. Colombo de poulet et riz Madras pour les adultes et saucisses frites pour les enfants. Sur place 12€ avec l'apéritif et un gâteau et à emporter 10 €. 6 € les saucisses frites avec un gâteau sur place et 5 € à emporter. Réservations obligatoire pour le mardi 28 février au 06 67 26 01 81 ou fcodet@bbox.fr ou tickets en vente au bar tabac le Colibri à Gouesnac'h. Les bénéfices de la manifestation serviront à financer du matériel pour l'écolde de football. Alors n'hésitez pas et venez nombreux.


  • Gouesnac'h

    L'ouverture du cabinet infirmier

    C'était jeudi en soirée, l'inauguration des locaux du cabinet infirmier. au rez-de-chaussée de l'immeuble des Vire-Courts. Visite, reconnaissance des professionnels de santé et... petits fours.

    Cabinet infirmier

    A l'initiative de cette ouverture, on trouve Dominique le Douarin, un infirmier bien connu dans le secteur.A ses côtés, Gaëlle Loutaty, Guyslène Sadjan, Stéphanie Monot et Pauline Barré qui, entre autres exerçaient auparavant à l’hôpital de Quimper.

    Prises de sang aux particuliers. Au cabinet infirmier, le créneau horaire de l'accueil a été élargi : 7 h 30 à 8 h et de 8 h 30 à 9 h.

    Cabinet infirmierDeux ostéopathes. Jordan Hily et Suzie Tanguy exercent également à Plozévet. Leur rencontre avec Thierry Béréhouc  les a convaincu d'ouvrir un second cabinet à Gouesnac'h où, le couple d'ostéopathe reçoit sa patientèle sur rendez-vous.

    François Cosquéric





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique