• Pays fouesnantais

    L'installation des maires (suite)

    La Forêt-Fouesnant. Ancien 1er adjoint de la mandature précédente, Daniel Goyat est devenu le maire de la commune lors du conseil municipal, qui s’est déroulé lundi soir, au Nautile.

    23. C'est la composition du conseil municipal où, grâce aux 57,50 % des municipales, sa liste, « Vivons La Forêt-Fouesnant », obtient 18 élus. Six adjoints ont été nommés : Marie-Françoise Cosquéric, Robert Le Nay, Laurence Perchoc, Gilbert Riou, Dominique Hamon et Alain Girault.

    --------------------------------------------------------------------------------------

     

    Pleuven. David Del Nero a été élu, lundi soir, maire de la commune. Âgé de 41 ans, il est employé multiservices. Lors du précédent exercice, il était au poste de 4e adjoint en charge des travaux.

    6. Comme le nombre d'adjoints. Christian Rivière est chargé des finances ; Corinne Martin (affaires sociales et logements) ; Denis Herfaut (travaux) ; Mona Casellino (affaires scolaires, enfance et jeunesse) ; Yvon Arzur (action sociale) ; Lénaïg Quéméneur (urbanisme).

    Samedi 30 mai 2020, ensoleillé à Gouesnac'h                                François Cosquéric

     

     


  • Fouesnant

    Roger Le Goff rempile pour un 6e mandatEt de 6

     

    Huis clos. C'est le contexte dans lequel Roger Le Goff a été élu maire pour la sixième fois. Avec 70,36 % des suffrages exprimés, sa liste divers droite, « Fouesnant passionnément », avait remporté une large victoire. La majorité se compose de 25 élus sur les 29 du conseil.

    29. C'est le nombre d'élus de la commune de Fouesnant, dont 25 pour la liste de Roger le Goff.

    7. C'est le nombre d'adjoints. Quatre retrouvent leur poste : Bruno Merrien, chargé des finances et de l’administration générale ; Laure Caramaro, ajointe chargée du cadre de vie, des travaux et du développement durable ; Laurent le Cain, chargé de l’urbanisme et Cécile Tabarly, de la communication. Trois adjoints complétent l’équipe : Gildas Cornec (vie associative et matériel technique ; Christine Jan (familles et solidarités) ; Raphaèle Potier (culture et en charge du dossier du handicap).

    Vendredi 29 mai 2020, du soleil à Gouesnac'h                               François Cosquéric


  • Clohars-Fouesnant

    L'installation du conseil municipal de Clohars

    Michel Lahuec, maire candidat à sa succession et René Glo doyen de l'assemblée.

    Les 19 élus de la liste Bien vivre à Clohars-Fouesnant se sont retrouvés mardi soir, salle socioculturelle. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

     

     

     

     

     

    CCAS. La commision compte 12 membres, dont la moitié d'élus du conseil municipal : Gilberte le Naour, Stéphanie le Goff, Marie-France Hélias, Soazig Louedec, Marie-Andrée Martin-Blas et Catherine Merias.

    Michel Lahec, maire de Clohars-Fouesnant.

    Jeudi 28 mai 2020, 30° cette après-midi à Gouesnac'h            Frzançois Cosquéric

     


  • Clohars-Fouesnant

    Le 3eme mandat de maire de M. Lahuec

    5

    17. C'est le nombre de voix mentionnant l'approbation de la candidature de Michel Lahuec, auxquelles s'ajoutent 1 abstention et un vote nul. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    4. C'est le nombre de mandats déjà effectué par Michel Lahuec. Entre autre, le 1er comme adjoint de Michel Marcille ; le second en tant qu'élu de l'opposition (le seul) et nommé adjoint par Yvon le Goff ; Enfin, 2 mandats de maire et, un 3e qui se profile.

    5. C'est le nombre d'adjoints au maire. 1. Marie-France Hélias : scolaire et périscolaire ; 2. Marcel Stéphan : travaux sur les bâtiments et la voirie ; 3. Sylvia Jambon : culture, enfance et jeunesse ; 4. Yannick Connan : finances et cadre de vie ; 5 : Gilberte le Naour : social.

    4. C'est le nombre de conseillers délégués. 1. Gaël Thomas : vie associative ; 2 : René Glo : urbanisme ; 3. Stéphane le Métayer : communication ; 4. Stéphanie le Goff : fêtes et cérémonies.

    Mercredi 27 mai 2020, ensoleillé à Gouesnac'h             François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Création d’une voie pour desservir Ar Guily

    Voie sans issue ?

    Quartier de Ty-Laë. Réclamé par les riverains, le nouvel accès à la voie dénommée Ar Guily vient tout juste d’être matérialisé par un terrassement (Ouest-france du jeudi 21 mai). Le problème revenu maintes fois sur la table des revendications formulées par les riverains dénonçait la dangerosité de la sortie sur la route départementale.

    Voie sans issue ?

    Un nouveau problème a vu le jour. Si, aujourd’hui, toute la difficulté est de sortir de Ar Guily. Très bientôt, avec la mise en fonction de la déviation, en venant du bourg ce sera dangereux de s’y engager. Ceci, à cause, de la vitesse de circulation pourtant limitée à 50 km/h, et aussi d’une moindre visibilité.  

    1. Comme le premier jour de prise de fonction de Jean-Pierre Marc, le nouveau maire. « La loi d’urgence obligeait, l’ancien maire, Gildas Gicquel à m’informer de toutes les décisions prises dans le cadre de ses délégations. Pour toute information il m’a dit qu’il y aurait l’intervention d’une entreprise locale. On n’aurait jamais imaginé la nature des travaux, ni leur importance. » 

    Voie sans issue ? 55 000 €. C'est le le coût des terrassements. Une somme que l’on devra multiplier par deux pour terminer ce chantier. « Les devis ont été engagés entre le 15 avril et le 5 mai dernier, soit plus d’un mois après les élections municipales. L’état d’urgence n’autorisait pas le maire à engager seul, de telles dépenses. »

    Pourquoi ? « On peut s’interroger sur l’intérêt qu’avait Gildas Gicquel d’engager ces travaux dans la précipitation et, sans pouvoir les terminer. Rappelons-le, seul le terrassement a été préparé. »

    Parce que... « Je ne suis pas vraiment étonné que dès les premiers jours de fonctionnement de la mandature, le maire Jean-Pierre Marc commence par montrer son côté directif. » Mis en cause dans les travaux entrepris dans le quartier de Ty-Laë, le maire sortant, Gildas Gicquel tient à rappeler que l’avant-projet élaboré en 2017 avec le concours d’un cabinet de géomètre et corrigé d’après les directives du Conseil départemental a, courant de l’année 2019 été retardé par les mauvaises conditions de la météo...

    Mardi 26 mai 2019, beau temps à Gouesnac'h                                 François Cosquéric





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique