• Benodet Gouesnach

    Le FC Odet pas récompensé

    Avec encore une fois de nombreux blessés. Le FCO recevait l'US Trégunc 2, à Bouilloux-Laffont, ce dimanche après-midi. Devant une galerie bien fournie, les odétois se démenaient pour mettre à mal la défense de leurs adversaires du jour, mais les tréguncois résistaient bien aux vagues odétoises. Gwenn Primatesta, sur un mauvais renvoi du gardien visiteur tentait sa chance du milieu du terrain mais le ballon passait de peu à côté des cages.                                                                             En seconde période, Alex Claude, à créditer d'un excellent match, se créait coup sur coup deux belles occasions d'ouvrir le score. Mais, sur sa première chevauchée, sa frappe du droit était captée in extrémis par le portier visiteur. Sur la seconde, un très bon centre de Steven Pichon était repris de la tête par Alex Claude mais le gardien s'interposait une nouvelle fois.   Sur sa seule vraie occasion du match, à  l'US Trégunc, à 10 minutes du terme, un coup-franc excentré était repris de la tête par l'attaquant visiteur et le cuir terminait dans les filets de Pierre Laurent, impuissant sur cette action. Les odétois, bien malheureux, jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais en vain, les visiteurs s'imposaient par la plus petite des marges, sans avoir réellement mérité cette victoire.

    FCO 2. En lever de rideau, les réservistes du FC Odet accueillaient le CA Forestois 1. Les odétois vite dépassé concédaient plusieurs vagues sur leur frêle esquif. Le bateau restait à flots et Romain Nagat sauvait, les siens à plusieurs reprises tel le commandant du navire.                                   La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge, mais la seconde période allait s'avérer bien plus difficile encore pour les odétois qui reculaient de plus en plus et subissaient les écueils forestois. Ce qui devait arriver, arriva et les visiteurs ouvraient la marque à l'heure de jeu. Les odétois abattus ne relevaient pas la tête et sombraient petit à petit en encaissant un but toutes les 10 minutes jusqu'à la fin du match.                   Score final 4 à 0 pour La Forêt Fouesnant. Le score aurait pu être bien plus large tant la domination des visiteurs a été flagrante.

    L'équipe 3, décimée, s'est inclinée devant l'US Fouenant c par 6 buts à 0.    

    Dimanche prochain, l'équipe 1 se rendra, à Penvillers pour rencontrer le FC Quimper Kerfeunteun 1, à 15 h. L'équipe 2 se rendra à l'AS Melgven b, à 13 h et l'équipe 3 se déplacera à l'AS Saint-Yvi 3, à 13 h.


  • Benodet - Gouesnach

    Le FCO trop diminué !

    Les week-end se suivent et se ressemblent pour le FCO.

    L'équipe 2. Avec 11 blessés et 5 absents en seniors, c'était une équipe 2 très diminuée qui se présentait en lever de rideau à l'US Quimper ce dimanche. Les 14 courageux odétois faisaient bonne figure néanmoins en première période, Romain Nagat le portier odétois ne s'inclinant qu'une seule fois avant les citrons. L'équipe 2 aurait même pu obtenir mieux sur quelques attaques bien menées.

    Debouts : Bruno LABORY (dirigeant), Mohamed KONÉ, Rodolphe MOUTAMA CALY, Mathieu RIOU, Etienne AUTRET, Thomas MILLET, Serge MENDOZA, Hayden BAYES, Romain NAGAT

    Accroupis : Matéo LE GOFF, Thomas CHARDIN-CHOMIENNE, Hugo HERVÉ, Steven PICHON, Yacouba NANEMA, Olivier SIMON

    La seconde période était plus compliquée pour les jeunes coéquipiers de Thomas Millet qui craquaient et encaissaient quatre autres buts contre une équipe quimpéroise qui semblait malgré tout jouable.

    L'équipe 1 se déplaçait quant à elle au FC Plonéour, avec la ferme intention de revenir avec une victoire. Les odétois se créaient la première opportunité mais Valentin Noël se faisait enlever le cuir au dernier moment et le ballon frôlait le poteau. Les bigoudens sur leur première opportunité ouvraient la marque, Pierre Laurent repoussait un premier face à face mais le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant plonéouriste qui poussait la balle dans le but vide.      Les odétois repartaient de plus belle et, en seconde période un centre d'Alex Claude ne trouvait pas preneur. C'était ensuite au tour de Guillaume Le Nours de servir Pierre Boëdec qui voyait à son tour sa frappe flirter avec le montant.                                                      Coup du sort supplémentaire, le FCO perdait son attaquant Juvénal Abomo Ella, sans doute pour plusieurs semaines, car ce dernier retombait mal sur ses appui et son genou gauche se dérobait. Après une interruption de près de 30 minutes pour permettre aux pompiers d'intervenir et de transporter l'infortuné attaquant du FCO à l'hôpital les odétois poussaient pour égaliser, mais sur un contre les locaux, sur leur deuxième occasion inscrivaient le second but... Dans les minutes suivantes, un pénalty était obtenu par Gwenn Primatesta et transformé par Valentin Noël. Les dix dernière minutes n'y changeaient rien et les odétois s'inclinaient 2 buts à 1 contre une équipe plomnéouriste qui n'a pas montré grand chose mais a su se montrer plus opportuniste.

    Les odétois devront s'accrocher dans ce championnat pour ne pas sombrer, en espérant retrouver quelques-uns de ses blessés dans les semaines à venir.

    Dans 15 jours le FC Odet 1 recevra l'US Trégunc b, à Bouilloux-Laffont, à 15 h 30. En lever de rideau, l'équipe 2 se devra de battre le CA Forestois 1, dans un derby du bas de tableau.                                Dimanche prochain, 22 octobre, l'équipe 3 se déplacera à Kernével 2, à 13h30.

     

     


  • Mini transat : la 1ere manche à Ian Lipinski

    113. C'est en secondes l'avance de Ian Lipinski à l'arrivée de la première manche à Las Palmas ; Dans la catégorie des Protos, il navigue sur un bateau flambant neuf sous les couleurs de Griffon.fr. Son concurrent direct, Léopold-Léger skipper de Antal-Xpo, lui a mis la pression... jusqu'au bout.

    9 et presque 10. C'est le nombre de jours de navigation pour le leader des Protos pour atteindre Las Palmas depuis le départ de la Rochelle, le 1er octobre dernier. Et plus précisément, le premier bateau affiche à son compteur, 9 jours, 23 heures, 22 minutes et 12 secondes.

    15 h 22' 12''. C'est l'heure d'arrivée du premier des Protos.

    19 h 40' 29''. C'est l'heure d'arrivée du premier de la catégorie Série, 1. Valentin  Gautier (Shaman - banque du Léman)                                  2. Rémi Aubrun (Alternative qailling) à 2 h 20' 03" du vainqueur ;          3. Clarisse Crémer (TBS) à 2 h 27' 54" ;                                                   4. Erwan Le Draoulec (Emile Henry) à 2 h 43' 46" ;                              5. Sineau (Cachaca II) à 3 h 30' 06"...                                              

    10. Tanguy Bouroullec (Kerhis-Cerfrance) à 5 h 47' 31" du vainqueur...

    52. Marc Miro Rubio à 2 j 55' 51".


    Samedi 14 octobre 2017, ensoleillé à Gouesnac'h                              François Cosquéric

     

     

     


  • Clohars-Fouesnant

    Ambiance de fête au repas des anciens

    x 

     

    Les doyens du repas, Mr Agostini (96 ans) et Mme Boussard (91 ans), sont fidèles au poste.

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Cap sur la mini transat

    Série. Ce mardi matin, dans la pétole Rémi Aubrun (Alternative sailing-constructions du Belon) passe en tête devant Erwan Le Draoulec (Emile Henry) ; 3e.
    Benoit Sineau (Cachaca II) ; 4e. Valentin Gautier (Shaman - banque du Léman)... 7e.  Tanguy Bouroullec (Kerhis-Cerfrance)...

    Proto. En tête de la course, Arthur Léopold-Léger (Antal XPO) garde le cap devant - 2e - à Ian Lipinski (Griffon.fr) ; 3e. Romain Bolzinger (Spicee.com) ; 4e. Erwan Le Méné (Rousseau clôtures) ; 5e. Simon Koster (Eight cube sersa) ; 6e. Aurélien Poisson (Teamwork)...

    Mardi 10 octobre 2017, couvert à Gouesnac'h                       François Cosquéric


  • Clohars-Fouesnant

     Une action 'sociale' venue de la municipalité

    Ce dimanche, le Centre communal d'action sociale paye le déjeuner aux anciens de la commune qui peuvent se déplacer au restaurant scolaire. Pour les autres, en fonction du motif de l'absence un panier garni pourra leur être livré à domicile.

    Ce repas dit des Aînés, correspond t-il vraiment à une demande ?

    Depuis les difficiles années qui suivent la guerre (1939-1945), c'est une tradition bien ancrée que perpétue les conseils municipaux. Aujourd'hui, la situation des anciens, retraités depuis une ou plusieurs décennies,  n'est plus la même... Pour ceux qui, malheureusement connaissent des difficultés, ils savent pouvoir compter sur l'aide du CCAS, de la banque alimentaire, du resto du coeur.

    Dépenses publiques. L'heure est aux économies pour l'Etat, soit 80 milliards d'euros dont 13 milliards à la charge des collectivités. Quid de la suppression annoncée de la taxe d'habitation.

    Commune rurale. A Gouesnac'h et Clohars-Fouesnant un habitant vaut pour l'Etat 64 € et un urbain 128 € par an et par habitant, dans le cadre des dotations globales de fonctionnement (DGF).

    Cap sur la mini transat

    Série. Ce samedi matin, Clarisse Crémer(TBS) fait la course en tête. Elle précède - 2e - Erwan Le Draoulec (Emile Henry) ; 3e. Tanguy Bouroullec (Kerhis-Cerfrance) ; 4e. Rémi Aubrun (Alternative sailing-constructions du Belon) ; 5e. Valentin Gautier (Shaman-banque du Léman)...

    Proto. Du changement en tête de la course où, Arthur Léopold-Léger (Antal XPO) grille la politesse - 2e - à Ian Lipinski (Griffon.fr) ; 3e. Romain Bolzinger (Spicee.com) ; 4e. Erwan Le Méné (Rousseau clôtures) ; 5e. Simon Koster (Eight cube sersa) ; 6e. Jörg Riechers (Lillenthal) ; 7e. Aurélien Poisson (Teamwork)...

    Dimanche 8 octobre 2017, nuageux à Gouesnac'h                           François Cosquér

         





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique