• Message bien compris

    Clohars-Fouesnant

    Maintient de la semaine de 4,5 jours à l'école

    Conseil municipal. Une douzaine de parents d’élèves assistait à la séance de conseil municipal de ce mardi soir. Avant l’ouverture de la réunion proprement-dite, l’un des leurs a été autorisé à faire la lecture d’un communiqué où, les parents exposaient leurs arguments. Le message a été bien compris par les élus qui, à contre-courant de ce qui se passe dans le Pays fouesnantais ont voté à bulletins secrets pour le maintien de la semaine scolaire à 4,5 jours, avec 12 voix pour et 3 voix contre.

    La gratuité de la garderie scolaire a du plomb dans l'aile. Chaque vendredi, l’école se termine à 15 h 15 avec la possibilité pour les parents d’inscrire gratuitement leurs enfants à la garderie, jusqu’à 15 h 30. « On a de plus en plus d’enfants à la garderie. On est dans la limite du raisonnable. » Le maire se donne du temps pour envisager la mise en place « d'un tarif raisonnable à la rentrée 2018-2019. »

    Rythmes scolaires. Reconduction des jours et horaires de classe.

    Terrain de football en synthétique. Vote de l’inscription de dépenses d’investissement d’un montant de 300 000 € soit le quart des dépenses estimées pour l'aménagement du terrain de foot. La clôture du marché d’appels d’offres est fixée le 15 janvier.

    Jeudi 11 janvier 2018, à Gouesnach                                   François Cosquéric

    « Chacun son rythmeLe roi de la taille »

    Tags Tags : , , , , , , , ,