• Multiples occasions

    Benodet - Gouesnach

    LE FC ODET LOGIQUEMENT en coupe
     
    Dimanche, le FC Odet, recevait l'US Concarneau 4, pensionnaire de D1,en Coupe du District, à Bouilloux-Lafont.
    La vitesse des attaquants odétois, dès les premiers instants, mettait à mal l'arrière-garde des visiteurs et Nathan Labory manquait une première fois le cadre, seul face au gardien puis voyait sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur concarnois à la demi-heure de jeu. Les concarnois ne se montraient pas dangereux sauf sur coups de pied arrêtés mais étaient trop imprécis.
    La seconde période était moins belle au niveau technique mais les odétois faisaient quand même passer quelques frayeurs à la défense des thoniers. Par deux fois, le portier visiteur se saisissait du ballon hors de sa surface mais l'arbitre très mal placés tout du long du match ne sifflait rien et avait interdit à ses assistants de le suppléer pour les fautes... Quelques instants plus tard Nathan Labory, volait le ballon au gardien et se faisait accrocher une première fois mais se relevait et en partant vers le but se faisait faucher par le portier. L'arbitre sifflait pénalty. Thomas Lefort se chargeait de la sentence mais tirait mollement sur le gardien qui bloquait le ballon. Dans les minutes qui suivaient Nathan Labory partait au but et se faisait de nouveau stopper par le dernier défenseur qui accrochait son maillot. L'arbitre sifflait coup-franc mais ne donnait qu'un carton jaune alors qu'il semblait bien que le défenseur était le dernier... A force de manquer de multiples occasions d'ouvrir la marque, les odétois s'exposaient et c'était au tour de Pierre Laurent, le portier odétois de stopper le ballon de la main en dehors de sa surface mais compensation ou pas l'arbitre ne voyait pas non plus la faute... Dans la dernière minute du match, un ballon anodin en profondeur pour les odétois et Franck Guillou sentait le bon coup et y croyait jusqu'au bout en allant contrer le dégagement du gardien pour finalement aller pousser le ballon dans le but vide. Les concarnois se jetaient à corps perdu à l'attaque pour égaliser dans les arrêts de jeu et une frappe en dehors de la surface était détournée par Pierre Laurent sur son poteau. A la dernière minute du match Nathan Labory décalait Steven Pichon, qui, seul face au gardien, resservait Nathan Labory pour le but de la victoire 2 à 0.
     
    L'équipe 2, en lever de rideau, jouait elle aussi un match couperet en Challenge 29 puisque le vainqueur du match entre le FCO et Loctudy b se qualifiait pour la suite de la compétition. Les odétois entamaient bien la rencontre puisqu'Olivier Simon sur le côté gauche, débordait et servait en retrait Serge Mendoza qui ajustait le portier bigouden pour ouvrir le score avec l'aide du poteau. Quelques instants plus tard, un dégagement du libéro visiteur, dans son stoppeur donnait une offrande à Alex Meunier qui lobait le gardien loctudyste pour doubler la marque. La défense odétois n'était pas inquiétée outre mesure.                                                                    En seconde période, les odétois concédaient rapidement un pénalty pour la réduction du score des visiteurs. Les locaux commençaient à accuser le coup et soufraient pendant quelques minutes avant de reprendre le jeu à leur compte mais Rui Pina manquait la cible avant qu'Alex Meunier n'obtienne un pénalty pour une faute grossière du défenseur visiteur. Raphaël Piriou ne se faisait pas prier pour convertir la sentence et redonner de l'air à ses coéquipiers. Dans les dernières minutes un dégagement difficile de la défense odétoise rendait le ballon aux loctudyste et d'une belle frappe ces derniers réduisaient de nouveau le score à 3 à 2. MAis il était dit que le FC Odet aurait le dernier mot ce dimanche puisque Rodolphe Moutama Caly se reprenait à plusieurs fois dans la surface et servait au final Alex Meunier qui inscrivait un doublé pour finalement donner la victoire aux siens par 4 à 2 et les qualifier pour la suite de la compétition en terminant 2ème de son groupe.

    Dimanche 20/10 Le FC Odet 1 se déplacera en championnat, à l'AS Plobannalec 3, mach à 13 h 30. L'équipe 2 se déplacera de son côté aux Melenick d'Elliant 3, également à 13 h 30.

    Lundi 14 octobre 2019, pluie à Gouesnach                     François Cosquéric

     

    « RenversantAbsence de réalisme »