• Municipales (1) : une première tête de liste

    C'est une exclusivité Ouest-france...

    Le premier tour des élections municipales est prévu le dimanche 23 mars 2014. Comme dans toutes les communes de 1 000 habitants et plus, la commune de Gouesnac'h est soumise à la parité Hommes/Femmes. Autres nouveautés, on passe d'une liste de 19 à 23 élus. Et puis, fini l'utilisation du stylo à bille pour rayons tel ou tel nom sur les listes en concurrence. Désormais, on vote pour la liste complète, sous peine de nullité du bulletin.

    Premiers candidats à se déclarer officiellement, Gildas Gicquel et Chantal Marc, se désolidarisent du maire Michel Simon.

    Municipales : une première tête de liste

    Gildas Gicquel. C'est son deuxième mandat municipal. Après avoir été conseiller municipal, il est nommé (2008) premier adjoint au maire. Gildas est en charge de la voirie et des finances.

    Chantal Marc. C'est son premier mandat municipal. Chantal est l'adjointe en charge des affaires sociales et membre du CCAS.

    Pour le moment, ils ont été rejoints par Jean-Paul Christien (adjoint aux affaires scolaires), Jean Le Ster (adjoint à l'environnement) et par Patricia Fer (conseillère municipale), etc.

    Des personnes motivées peuvent venir compléter la liste, notamment des jeunes.

    François Cosquéric

    Mardi 26 novembre 2013, couvert et température fraîche à Gouesnac'h.

    « Succès de la bourse aux jouets CCPF : conseil communautaire »