• Municipales : 2eme round à Gouesnac'h

    Réunions publiques : le menue de la deuxième soirée annonçait une vidéo projection, le programme des projets et un débat.

    Jeudi soir, au restaurant scolaire on comptait 160/170 personnes intéressées par le débat proposé par la liste menée par Gildas Giquel : GOUESNAC'H, S'INVESTIR POUR L'AVENIR. Dans le Bourg, le projet d'un centre d'accueil temporaire de 6 places a fait réagir une candidate de la liste adverse. Certains y croient, d'autres pas du tout. A chacun son programme...

    Municipales : 2eme round à Gouesnac'hL'arlésienne. Un intervenant du public : " Personne n'a voulu faire la salle polyvalente. Pourtant, il y a 7 ou 8 ans, le projet pouvait être subventionné à 50%. A Gouesnac'h, la taxe foncière a augmenté de 49% en deux mandatures ! Question. Comment allez-vous financer votre programme ? R. Par une gestion raisonnable. Avec des projets plus ambitieux, il faudrait se donner les moyens. Q. Impôts ?

    Municipales : 2eme round à Gouesnac'hQ. Vos projets pour les Tap ?           Réponse. Ce projet engage le maire actuel. Pas notre liste. Les Tap concernent l'école publique. On a oublié les enfants de l'école privée.  Q. L'avenir du CLSH ?                   R. Suite à un sondage auprès des parents, le centre de loisirs dispose de 56 places. Aujourd'hui, l'accueil concerne seulement - en moyenne - une vingtaine d'enfants !

    Municipales : 2eme round à Gouesnac'hQ. La place de Gouesnac'h dans la CCPF ? R. Dans une communauté de communes, riche financièrement, Gouesnac'h ne peut pas compter capter des subventions. On se pose la question pour se rattacher à Quimper communauté (G. Gicquel). Remarque d'un intervenant. Je ne vois pas l'intérêt de se rapprocher de Quimper, surtout pour un petit bourg.                                         Projet de territoire. Michel Simon en profite pour rappeler l'aide proposée par la CCPF pour équiper d'une salle polyvalente les communes du Pays fouesnantais : " 1,2 million d'euro est inscrit au budget de la CCPF ". R. Gildas Gicquel " admire l'optimisme. Mais, on découvre ça au dernier moment. Les conseillers communautaires n'ont pas accès aux informations. Je vous laisse juge ".

    Municipales : 2eme round à Gouesnac'h

    Municipales : 2eme round à Gouesnac'hQ. L'ambiance est détestable chez les employés communaux ? R. Le sujet est délicat. Nous proposons un référent (conseiller municipal) pour servir d'interlocuteur avec les employés. Intervention de Michel Simon. " Si on pense que je martyrise le personnel communal, on se trompe ". A titre d'exemple, le maire indique sous forme de pourcentage les sommes octroyées à deux employées de la mairie. Dans le public, un intervenant dénonce : " deux attachés en mairie, ne se justifie pas à Gouesnac'hMunicipales : 2eme round à Gouesnac'hUn commentaire à la suite ? Je donne mon avis. Pourquoi pas avant le 3eme round, en l'occurrence le 1er tour des municipales.

    François Cosquéric

    cool Samedi 22 mars 2014, ensoleillé. Demain... il sera temps de voter à Gouesnac'h.                                      

     

     

    « Municipales : 1er round à Gouesnac'hAr Bonedoù ruz »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,