• Municipales avant le 1er tour

    Gouesnac'h

    Elections municipales : Grandir et vivre à Gouesnac'h

    Sortie de route. Difficile de se retrouver à la réunion publique de ce jeudi soir, entre les critiques ciblées de Patrick Malaviale et les prises de positions des intervenants du public. Dernière ligne droite avant le vote du 1er tour des municipales d'où on ne retiendra que l'essentiel. Dans tous les cas, la polémique n'a nullement sa place dans cette rubrique.

    Les adjoints pressentis par la liste menée par Gildas Gicquel, "Grandir et vivre à Gouesnach". 1. Patrick Malaviale ; 2. Nicole Guillou ; 3. Christian Hamon ; 4. Marie-Thérèse Boudehen ; 5. Bernard le Noach ; 6. Christiane Douguet.

    Quelles sont les priorités ?

    " A l'exception du projet de ar Guily, ce ne sont que des projets ", a précisé Patrick Malaviale, adjoint chargé de la communication. Sous la direction du service départemental, il s'agit de la création d'une nouvelle voie de desserte entre la route de Quimper et la route Ar Guily, au lieu-dit Ty-laë. A la fin de la réunion, il prévient : " ne vous laissez pas endormir par des promesses. Un café servi au bord d'une route ne doit pas influencer un vote... "

    Le programme  de la liste de Gildas Gicquel                        

    Kerincuff. Réflexion approfondie avec les associations sur la réhabilitation de l'ancien hangar.                                                      Salle des Vire-court : le couloir central dénommé LA RUE servira pour des expositions et des marchés au printemps.                                Espace vert communal derrière les Vire-court : " avant de mettre du gazon, il faudra faire des travaux dans ce secteur humide. On pourrait y élever des canards. "  En projet, un parcours santé. On ne parle plus de nouveau terrain de foot (?).                                                        Maison Dantec : " on l'a acheté parce qu'une ancienne co-listière voulait y créer un accueil pour soulager les aidés. Personne ne s'est investi. On parle d'un ehpad, je souris " (Patrick Malaviale).   Mairie : " on est favorable à un agrandissement, pas par plaisir. Aujourd'hui, c'est difficile pour les élus de travailler à 4 ou 5 dans un bureau. " La salle du conseil sera transformé en bureau.                                         Ancien hôtel Aux rives de l'Odet : à chaque fois nos propos ont été fermes avec le propriétaire qui habite à Brest. Il cherche à vendre. On lui demande de sécuriser.                                                                 Chemins de rando : " dans ce domaine on a beaucoup fait, notamment Bernard le Noac'h. "                                                                    Espace boisé : 800 arbustes ont été plantés à l'entrée (nord) du bourg.  Le PLU : " nous pensions la chose établie. Mais la liste d'opposition s'attache à le revoir. Vous allez être responsables de la zizanie. Le PLU, on doit l'accepter. "

    Vendredi 13 mars 2020, ensoleillé à Gouesnac'h                           François Cosquéric

     

    « Municipales avant le 1er tour : la suite »