• Municipales : B comme...

    J – 5 pour les municipales                          Le point dans les communes du Pays fouesnantais

     Benodet. Deux listes sont en concurrences. Du jamais vu depuis... 20 ans dans la station balnéaire.

     La liste « Bénodet d'abord » menée par le maire sortant, Christian Pennanech, se compose pour un tiers de nouveaux candidats, venus renforcer l'équipe sortante des seize conseillers actuels. Aujourd'hui retraité, Christian Pennanech est âgé de 67 ans et ingénieur chef d'entreprise.

    Municipales : B comme...Le programme  est construit autour de 7 axes principaux. PHOTO : OUEST-FRANCE. Favoriser les associations, en réalisant la Maison des associations à Poulpry, et créer des espaces dédiés aux expositions pour les artistes. Créer d'avantage de promenades pour les piétons, faciliter la pratique du vélo, et prendre soin du patrimoine religieux et rural de Bénodet. Dans le même esprit, réaliser la continuité de la promenade côtière (le GR 34) jusqu'à Fouesnant. Réduire la facture énergétique, tout comme maintenir la très bonne qualité des eaux de baignade des plages de Benodet. Étendre les réseaux d'assainissement collectif dans les secteurs périurbains. Par ailleurs, le maire sortant s'interroge sur l'absence des recettes du casino et les conséquences sur les impôts locaux. Cela se traduirait par une réduction de 26 % des finances de la commune de Benodet.

    Municipales : B comme... La liste « Benodet Ensemble » a pour tête de liste Yannick Michel, âgé de 72 ans, il est retraité d'établissement de santé. PHOTO : OUEST-FRANCE. Les priorités du projet de son équipe sont le fruit de multiples contacts terrain en de porte à porte avec les Benodetois. Une écoute aux attentes exprimées qui a inspiré le programme mis en place. Il s'articule sur 5 axes prioritaires autour du cadre de vie et de l'environnement, de la solidarité, de la vie locale et municipale, du développement économique et touristique, des sports - culture et associations. Il s'engage à publier régulièrement un bulletin municipal, d'ouvrir les cérémonies des voeux du maire à la population, et de présenter un compte rendu annuel du mandat du maire. Pour le développement économique, il propose la création d'un club des entreprises, artisans et commerces, de lancer un plan d'actions pour valoriser la notoriété de Benodet, et de promouvoir son identité maritime. Mise en place du PLU, d'un programme de logements communaux, réhabilitation du fort du Coq, actuellement sous utilisé et à mettre aux normes, ouverture d'une maison médicale, amélioration de la restauration scolaire. Elargissement des plages horaires d'accès aux diverses installations communales tout en favorisant l'accès aux jeunes. Proposition d'un forum et d'une fête annuelle des associations, et organisation d'événements culturels à Benodet en partenariat avec l'Archipel de Fouesnant.

    François Cosquéric

    Prenez note. Réunions publiques, salle du restaurant scolaire.              - Mardi 18 mars, à 20 h (liste de Michel Simon).                                   - Jeudi 20 mars, à 19 h (liste de Gildas Gicquel).

    intello  Mardi 18 mars 2014, grisaille puis ensoleillé à Gouesnac'h 

     



     



     



     



     

    « Bingooooooo au jumelageLe FCO n'y arrive plus »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,