• Municipales : double F comme...

    J – 2 pour les municipales                          Le point dans les communes du Pays fouesnantais

    La Forêt-Fouesnant. Trois listes en concurrence.

    Municipales : double F comme...Raymond Pérès, enseignant âgé de 57 ans est le maire sortant divers droite, tête de liste pour" Agir et Réussir Ensemble pour La Forêt ". PHOTO OUEST FRANCE. Urbanisme et Travaux. Poursuivre l'aménagement du plan de circulation, finaliser les études des bassins versants et engager les travaux de prévention des inondations dans le bas du bourg. Vie économique. Renforcer le développement des activités de la zone de la Grande Halte, réaménager l'office de tourisme, maintenir la dynamique sur l'ensemble du port. Vie culturelle et associative. Maintenir une programmation diversifiée au Nautile, créer une nouvelle salle de sport multifonctions, achever l'aménagement du stade de foot.

    Municipales : double F comme...Jean-Yves Carrer, dessinateur projeteur en construction navale retraité, 65 ans, est la tête de la liste « Solidarité et démocratie 2014 » où on compte 3 membres du PS et apparentés, 8 membres du PC ou du Front de Gauche, des syndicalistes ou sympathisants. PHOTO OUEST FRANCE. Vie associative. Mise en place d'une commission extra-municipale de gestion du Nautile. Construction d'une salle de sport toujours pas réalisée. Périscolaire. Gratuité des transports scolaires. Création d'une crèche municipale ou parentale. Création d'une EPHAD avec accueil de jour. Environnemental. Revoir le problème de la circulation, favoriser les pistes cyclables, revoir la politique foncière de la commune. Dénoncer la gestion actuelle de l'eau et de l'assainissement pour revenir à une gestion communale, bloquer l'augmentation des impôts, s'engager sur la signature de la charte « Ya d'ar brézhoneg ».

    Municipales : double F comme...Menée par Patrice Valadou, avocat honoraire et par Daniel Goyat,retraité de l'aéronautique civile, la liste " La Forêt à coeur " se veut apolitique. PHOTO OUEST FRANCE. Au programme.  Transparence et concertation en rapprochant élus et habitants. Gestion rigoureuse, en maîtrisant les charges communales. Soutenir les activités proposées aux adolescents, créer un « passeport pour la réussite » avec réductions ou gratuité sur les activités culturelles et sportives. Une dynamique. Encourager l'accueil d'entreprises, soutenir et favoriser le maintien des commerces, de l'artisanat. Une communauté de vie. Impliquer les associations par la création d'un conseil d'exploitation du Nautile, organiser des activités nautiques dans l'anse du bourg. Services. Créer des navettes reliant les lignes de bus vers Quimper et Concarneau, créer des chemins piétonniers et des pistes cyclables, et améliorer les services d'eau et assainissement. Sécurité. Créer un partenariat avec la gendarmerie (recueil de plaintes), créer un service de télé-alerte, prévenir les inondations.

    François Cosquéric

    arf Vendredi 21 mars 2014, averses à Gouesnac'h

     

    « Municipales : F comme...Municipales : 1er round à Gouesnac'h »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,