• Municipales : F comme...

    J – 3 pour les municipales                          Le point dans les communes du Pays fouesnantais

    Fouesnant. Quatre listes sont en concurrence dans la commune phare du canton. Un enjeu teinté de listes politisées.

    Le maire sortant Roger Le Goff (UMP), cadre retraité des travaux publics, âgé de 66 ans, brigue un 5e mandat avec la liste « Fouesnant passionnément ». PHOTO OUEST FRANCE. Au programme, une politique familiale et le pôle culturel au travers du maintien de la qualité et des effectifs du conservatoire et des innovations à la médiathèque). Deux gros chantiers : le logement et un marché couvert pour l'accueil des producteurs locaux et un kiosque pour les animations.

    Mohamed Rihani (tête de liste), cadre supérieur à La Poste, a présenté la liste « Fouesnant pour tous », de sensibilité de gauche.
    PHOTO OUEST FRANCE. Au programme des création d'emplois grâce à une pépinière d'entreprises, et en   centre-ville la construction d'une halle couverte pour les producteurs, artisans de proximité et les associations... « Nous voulons bâtir du logement de qualité, économe en énergie, adapté à la situation de chacun, en nous appuyant sur un urbanisme qui favorise les échanges entre les jeunes et les aînés »... « Tous ces projets se feront avec une maîtrise de la fiscalité ".

    Municipales : F comme...Vincent Esnault, encarté à Europe écologie les verts, est à la tête de la liste " Fouen en avant ". PHOTO OUEST FRANCE. Une liste citoyenne, ouverte à des sensibilités différentes. Le premier objectif du programme porte sur la fiscalité. « Fouesnant est la ville la plus endettée du Finistère et les voyants sont au rouge. Nous voulons retrouver une marge de manœuvre. On croit à la stabilité des taux d’imposition, ce sont seulement des choix politiques à faire. Nous nous soucions de l’impact de nos projets sur la fiscalité ». Directement liés à la fiscalité, l’urbanisme et l’application stricte des réglementations, une régie municipale de l’eau, une redevance incitative revue, la transition énergétique.

    Municipales : F comme...André Bernard présente sa liste « Fouesnant, l'humain d'abord ». PHOTO OUEST FRANCE. Une liste adossée sans ambiguïté aux valeurs de la Gauche... naturellement et du Front de Gauche. Elle s'inscrit clairement dans une alternative de gauche, sociale mais aussi écologiste. « Notre adversaire est la droite représentée par Roger Le Goff. Nous n'avons pas d'adversaires à gauche. Nous voulons un vrai air de démocratie à Fouesnant, qui en manque beaucoup. » La liste réunit militants politiques, syndicaux et associatifs et rassemble des compétences et expériences diverses.

    François Cosquéric

    clown Jeudi 20 mars 2014, c'est le printemps à Gouesnac'h

     

     

    « Municipales : C et P comme...Municipales : double F comme... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,