• N.D. : trouver le bon équilibre

    N.D. : repas équilibré

    Les élèves de la classe de CM de l’école Notre-Dame Victoires ont, jeudi, pu profiter de l’expérience du cuisinier du restaurant scolaire municipal, David. Il a accepté de venir leur présenter les risques de la « mal bouffe ». En effet, futurs collégiens, les CM2 auront à la rentrée prochaine un large choix au self du collège Saint-Joseph, à Fouesnant.

    « Il semblait important de leur rappeler les bases d’un menu « équilibré » pour faire les bons choix, » souligne Nancy Nader.

    Le cuisinier leur a parlé des méfaits du grignotage entre les repas, des boissons gazeuses sucrées, et autres pâtes à tartiner dont ils aiment se gaver au goûter. Il leur a aussi et surtout indiqué qu’il est nécessaire et indispensable de manger des légumes à chaque repas qui vont aider à la digestion, et donc permettre une meilleure attention aux premières heures de cours de l’après-midi : 5 fruits et légumes indispensables par jour, mais aussi 3 produits laitiers. La rencontre s’est avérée très intéressante : elle a captivé les 19 élèves et suscité des réactions sur les habitudes alimentaires de chacun.

    Dimanche 24 juin 2012 : pluie à Gouesnac'h.

    « Ateliers fouesnantais : une démissionEuro 2012 : qu'en pensez-vous ? »