• Noël approche, allons aux marchés

    Le gros succès du marché de Noël du Caillou blanc


    L’Arche le Caillou blanc s’inscrit dans la tradition du marché de Noël au travers d'une exposition vente d'objets réalisés dans les ateliers de l'association, à Clohars-Fouesnant. L'occasion pour les personnes ayant un handicap de montrer leur talent. En guise d'accueil, difficile de résister à la proposition de balade sur le char-à-banc tiré par un âne. Après, c'est toujours le sourire d'accueil pour la pause autour d'un café, d'un thé et de pain d’épice.

    Noël approche, allons aux marchés

    La vente des produits servira à l’accueil des jeunes à l’Arche du Caillou blanc et à la participation de la communauté aux 50 ans de L’Arche qui donnera lieu à des festivités Nationales au mois de mai 2014.
    Noël approche, allons aux marchésNoël approche, allons aux marchés
    Le marché de Noël ? On y trouve des puzzles en bois, des bijoux, des cartes, des décorations, des cagettes à légumes et même des toilettes sèches, des bancs de prière, des miroirs, des meubles, etc. Dans les locaux attenants, bien d'autres produits artisanaux fabriqués à l’abbaye de Landévennec (pâte de fruits), au village Saint Joseph (22) et à Bénédiktus (République Tchèque).
    Noël approche, allons aux marchésNoël approche, allons aux marchés

     

     

     

     

     

     

    Le flop du marché de Noël de l'Apel

    Les clients n'étaient pas au rendez-vous du marché de Noël des parents d'élèves de l'école privé de Gouesnac'h. Pas nombreux en tout cas. Contrairement à la bourse aux jouets qui s'y déroulait le week-end précédent.

    Vendredi après l'école, les exposants - professionnels pour la plupart d'entre eux - installés dans les locaux municipaux proposaient des produits écologiques et biologiques, du prêt-à-porter féminin, des bijoux originaux en polymère ou autres, des livres pour enfants et des produits alimentaires. Les clients ne manquaient pas d’idées de cadeaux. Encore fallait-il qu'ils viennent en nombre à la manifestation de l'Apel. Dommage...

    Noël approche, allons aux marchés

    François Cosquéric

    Mardi 3 décembre 2013, couvert en matinée puis ensoleillé à Gouesnac'h

    « Notre-Dame : les mains vertesCréation d'une association »