• Occasions gâchées

    Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO reste muet sur son terrain

    L'équipe 1 recevait au stade de Benodet les Marcassins Sportifs de Tréogat, en championnat. Les odétois maîtrisaient leur sujet et dominaient techniquement leurs adversaires du jour. Les percussions offensives d'Antoine Rannou brisaient les lignes adverses mais… les odétois pêchaient dans la dernière transmission. Sur un long dégagement de Pierre Laurent, la défense centrale des visiteurs se trouait et Nathan Labory partait seul au but mais il butait sur le portier visiteur. Quelques instants plus tard, Nathan Labory perforait la défense et, se faisait violemment bousculé dans la surface, l'arbitre désignait le point de pénalty mais Marc Eyot échouait sur le gardien bigouden.

    En seconde période, les odétois étaient moins tranchants mais les visiteurs qui procédaient par de longs ballons ne parvenaient pas à tromper la défense odétoise solide. Pierre Boëdec sur un bon centre de Théo Cosquéric plaçait une tête décroisée à quelques centimètres du poteau. Plusieurs coup-francs à l'entrée de la surface étaient gâchés par le FCO avant que Pierre Laurent n'intervienne une première fois avec brio sur une frappe à bout portant puis d'une manchette sur un tir lointain des visiteurs. Dans les derniers instants du match Dylan Calvez décalé dans la surface avait la balle de match mais se précipitait trop et ne trouvait pas le cadre. Score final nul et vierge, les défense et les gardiens surtout avaient pris le pas sur les attaques. 

    Equipe 2. Match reporté sur la surface de jeu de Bouilloux-Lafont, en raison des conditions métérologiques.

    Dimanche prochain, le FC Odet se déplace à la Forêt-Fouesnant en championnat : match de championnat à 15 h. L'équipe 2 se déplacera de son côté à Quimper Ergué-Armel 3, en lever de rideau, à 13 h.

    Lundi 25 novembre 2019, pluie puis couvert à Gouesnac'h              François Cosquéric

    « A l'arrachéLa claque »