• OK pour le PLU

    Gouesnach

    Le plan local d'urbanisme est adopté

    7 décembre 2010. Prescription de la revision du PLU.                        20 décembre 2016. Arrêt du projet.                                                  24 février au 24 mai 2017. Avis de l'état.                                            30 juin au 1er août. Enquête publique.                                             14 décembre 2017. Approbation du PLUS. C'est l'aboutissement d'un long cheminement... Jeudi soir, le PLU a été approuvé par 14 voix pour et 5 abstentions. Concerné par un projet (camping), Jean-Paul Christien, adjoint au maire, n'a pas participé au vote.

    OK pour le PLU

    Le public s'était déplacé pour suivre la réunion du conseil municipal qui, au final n'a réservée aucune surprise au niveau du PLU.

    La commission d'urbanisme a corrigée le tir en prenant en compte les réserves émises par les services de l'état et les personnes associées, entre autres le préfet. Par exemple, sur le nombre de constructions pouvant faire l'objet d'un changement de destination en zone agricole, la constructibilité vis-à-vis des contraintes d'assainissement, etc.

    OK pour le PLU

    Les adaptations apportées, concernent le rapport de présentation, le renforcement du classement de la zone NL (Pors-Keraign) et la proposition d'y créer une bande inconstructible de 15 m.                     La définition des prescriptions pour assurer l'insertion du projet de camping dans le site.                                                                         Rajout d'une annexe pour l'inventaire de bâtiments pouvant changer de destination (zones A et N).                                                           Suppression de l'orientation à étendre l'urbanisation à Treffelen. Suppression de l'OAP à Douar-an-Duc.                                                Rajout d'une OAP (secteur NL) à Pours-Keraign.                                  Rajout d'une OAP (secteur 1AUhb) à hent Laouig-Bodivit.              Proposition de classement en zone N des sites archéologiques de type 2 (Kerlec et Kersaluden).                                                               Modification du tracé de la zone Nf au niveau de l'Odet.                   Extension des zones A (Lanhuron et Kergilis).                                      Rajout d'un tracé de liaison douce à créer entre le bourg et Treffelen, etc.

    Vendredi 15 décembre 2017, averses à Gouesnach       François Cosquéric

    « Tarifs en hausse »