-
On y était presque...
Benodet Gouesnach
Le FCO tout près de la victoire
L'équipe 1 du FC Odet se rendait chez ses voisins de rivière, à Plomelin, ce dimanche. Avec l'envie de se reprendre de sa déroute du week-end dernier. Les odétois rendaient coup pour coup aux plomelinois en première période mais les défenses prenaient trop souvent le pas sur les attaques pour que le score soit ouvert et la mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge. Un quart d'heure de jeu en seconde période et Alex Claude grattait un ballon au poteau de corner des locaux pour centrer fort devant le but où Nathan Labory se reprenait à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets et ouvrir la marque. Les odétois ne tenaient pas longtemps le score car deux minutes après sur un long coup-franc le ballon rebondissait dans la surface et un plomelinois était plus prompt pour propulser le ballon dans le but odétois et égaliser. Le FCO reprenait le jeu en main et récupérait un nombre de ballon intéressant dans l'entre-jeu ce qui lui permettait de placer des contres souvent en surnombre mais mal négociés dans l'avant dernier geste pour reprendre l'avantage. Malgré tout sur un ballon mal dégagé de la défense locale Nicolas Mestric tentait une frappe qui fuyait devant la cage et Alex Claude surgissait pour redonner l'avantage aux siens en force de près. Alex Claude encore lui lancer à toute vitesse côté gauche attendait l'arrivée des ses coéquipiers et centrait en retrait pour Valentin Noël qui ne pouvait reprendre en une touche et manquait sa reprise pour faire le break. Au lieu d'enfoncer le clou, les odétois se faisaient malmener sur une double occasion qui finissait sur la transversale. A dix minutes du terme le meneur de jeu plomelinois perforait la défense du FCO pour s'en aller seul égaliser à 2 partout.
Encore deux ou trois contre mal terminés par le FCO et un très beau sauvetage sur sa ligne de Raphaël Piriou pour empêcher les locaux de prendre l'avantage en fin de match. Plus rien ne sera marqué malgré une fin de partie échevelée dans les deux sens. Score final 2 buts partout et le FCO accuse toujours six points de retard sur la ligne de flotaison ce qui rend sa tâche très compliquée.
L'équipe 2 du FC Odet, en lever de rideau, défiait le leader de son championnat, la réserve de Plomelin. Malgré 20 très bonnes premières minutes, les odétois concédaient trois buts sur les trois premières occasions des locaux très efficaces. Sans remplaçant, le FC Odet se retrouvait à 10 suite à une blessure de Valentin Jezequellou en début de seconde période. Les valeureux odétois faisaient ce qu'ils pouvaient pour endiguer les assauts des locaux mais la tâche était trop ardue et la réserve odétoise ne pouvait empêcher une sévère déconvenue 9 à 0 malgré de magnifiques parades du portier Romain Nagat.
Dimanche prochain, le FCO recevra la Sella-Maris de Douarnenez b, à 15h30, à Bouilloux-Lafont. En lever de rideau, le FC Odet b recevra le FC Pleuven b, à 13 h 30.
Lundi 9 avril 2018,couvert à Gouesnach François Cosquéric