• Pakigangay » = Philippines

    « Pakigangay » : l’assemblée constitutive de l’association Pakigangay - solidarité Maasin - Philippines a réuni une quarantaine de personnes, lundi soir dans la salle du restaurant municipale.

    Objectif. Apporter un soutien dans la région de Maasin, au sud de l’îlePakigangay » = Philippines de Leyte aux Philippines, en pérennisant des actions de solidarité  entre autres pour le foyer saint-Joseph (enfants des rues), l’école de Libog, l’école Sped Center et le quartier d’Estrella- Ibarra.

    Pakigangay » = PhilippinesStatut. L’association a pour but de soutenir dans la durée le développement éducatif, social, culturel et économique. Elle s’attachera à favoriser la lutte contre la précarité de la population locale, à soutenir l’accès à l’éducation des enfants, à promouvoir les échanges entre Philippins et Français.

    Pakigangay » = PhilippinesSiège social. Il est fixé dans les locaux du presbytère, au n° 6, route de Bénodet à Gouesnac’h.

    Conseil d'administration. L'association est administrée par un conseil de 20 membres au maximum, renouvelé par moitié tous les 2 ans.

    Pakigangay » = PhilippinesBureau. Le conseil choisit parmi ses membres - à bulletin secret - un bureau de 5 membres élus pour 2 années (membres rééligibles).

    Adhésion. Là cotisation annuelle est de 10 € par membre.

    Président d’honneur. Le père Armand Guézingar.

    François Cosquéric

    Jeudi 12 décembre 2013, couvert à Gouesnac'h

    « La valorisation des déchetsC'est vendredi 13 »