• Partage au jardin

    Clohars-Fouesnant

    Rendez-vous dans le parc de Squividan (1)

    Partage au jardin


    Les rendez-vous au jardin organisés par le ministère de la Culture et de la communication sont au programme du domaine de Squividan. Pour la première fois.

    Partage au jardin

    Philippe Le Stum (conservateur en chef), Michel Corbel (artiste peintre), Loïc Varet (environnement CCPF), Laurent Paubert (accueil musée à Squividan) et Michel Lahuec (maire de Clohars et vice président CCPF).

    Public départemental. C'est une invitation à découvrir le parc du domaine départemental entretenu - depuis 2005 - par le biais d’une convention avec la Communauté de communes du Pays de Fouesnant.

    CCPF. L'entretien du parc consistait au départ, à quatre fauches annuelles à réaliser en régie. Avec l'ouverture du musée, au public, un travail d'entretien plus pointu a été demandé en fonction des types d'espaces verts.

    Partage au jardin

    Atelier du paysage. Aujourd'hui, cet entretien est confié à l'atelier du paysage. Soit annuellement, 15 tontes, le ramassage des feuilles, la taille des haies et le désherbage thermique des allées réalisé en méthode 0 phyto, tout en préservant la biodiversité.

    Samedi 3 juin, de 14 h 30 à 16 h 30, des contes du jardin avec Florence Muckensturm, animatrice arts et théâtre. Gratuit ;

    Samedi 3 juin, de 14 h à 18 h visite d’une ruche et découverte des abeilles, avec Gilbert Salaün, apiculteur. Gratuit.


    Accès gratuit au parc ; Entrée au musée, 2,50 €.

    François Cosquéric

    « Saint-HerbotLand-art et aquarelle »