-
Piscine et halle des sports
Transfert d’équipements
La modification statutaire a reçu l’avis unanime des maires de la communauté de communes du Pays fouesnantais, avant le conseil communautaire de jeudi.
Développement économique. Pour la mise en place d'actions touristiques : études particulières en vue de développer un ou des projets touristiques structurants. " Après une saison estivale compliquée, on se donne la possibilité de mutualiser les moyens, " Roger Le Goff.
Développement sportif de l’espace communautaire. Gestion de la piscine des Balnéides (Fouesnant) et de la halle des sports de Bréhoulou (Fouesnant Tous les scolaires et les habitants auront l’accès à la piscine au même tarif. " Notre réflexion concerne également le transport des scolaires à la piscine, » Roger Le Goff. Dans l’assemblée on s’interroge sur le devenir des salariés de la piscine. « Pour le moment, il reste sous le statut de droit privé. »
Actions de protection et de mise en valeur de l’environnement. Etudes pour la recherche de la ressource en eau potable et pour de possibles interconnexions. " L'industrie agro alimentaire consomme 20 000 m3/jour durant la saison estivale, " Roger Le Goff.
Autres équipements. Construction et participation à la construction des centres de secours (Bénodet et Fouesnant) et contribution au SDIS au lieu et place des communes. Notamment Saint-Evarzec (caserne Quimper) et La Forêt (caserne Concarneau).
Action sociale. Politique en faveur des jeunes. Aide aux activités musicales scolaires et périscolaires proposées par le conservatoire de musique et de danse (Fouesnant). Raymond Peres (maire de la Forêt) demande une extension en étoile dans les locaux des autres communes et non une concentration à l'Archipel. Sera t-il entendu ?
Note salée
Sur le budget " Ordures ménagères ", la somme de 19 836 € n'a pu être recouvrée. Elle correspond à des redevances d'ordures ménagères et des dépôts en déchetterie des exercices budgétaires précédants. Des produits irrécouvrables amdmises en non-valeur ou en créances éteintes.
Commune classée tourisme
Le ministre en charge du tourismme a - le 5 septembre 2012 - fait connaître au maire de la Forêt-Fouenant que sa commune venait d'être retenue comme " commune classée ". La promotion 2012 compte également Saint-Lunaire, Tarbes et Cap d'Adge.
En France, on compte 62 communes classées, dont Fouesnant et la Forêt-Fouesnant. Quant à Bénodet, elle fait partie des communes étant classées station balnéaire, selon l'ancienne procédure.
Dimanche 23 septembre 2012 : couvert et vent avant la pluie.
Tags : fouenant, commune, piscine, classee, foret