• Que c'est compliqué de faire la fête

    Désormais, l'esplanade de la mairie accueille le Reuz dans le bourg. Ce qui devait être un aménagement réussi s'avère à l'usage plutôt difficile pour l'organisation même de la fête.

    Aménagement de l'esplanade. En cause, l'implantation des containers enterrés qui pouvait être décaler d'une dizaine de mètre vers l'Est. Photo ci-dessous. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Que c'est compliqué de faire la fête

    Aménagement de l'esplanade. Le jardin d'enfants pouvait être implanter dans l'espace vert, près du cimetière (photo ci-dessous). Aujourd'hui, ces deux structures (containers et jardin d'enfants) apportent des contraintes qui réduisent l'espace festif de l'esplanade.

    Que c'est compliqué de faire la fêteQue c'est compliqué de faire la fête

     

     

    A l'isolement. Conséquence, le podium adossé à la mairie se retrouve "coupé" du reste de la fête ; Seule possibilité d'exploitation du reste de cet espace aux abords de la mairie : l'installation du stand abritant la sono et de quelques rangées de bancs pour le public.

    Que c'est compliqué de faire la fêteQue c'est compliqué de faire la fête

    Passage. Entre le jardin d'enfants et le conifère, un "couloir" mène dans la deuxième partie de l'esplanade : tente d'accueil des convives, bistrot et marché gourmand. L'espace étant occupé, il n'y a plus de possibilité de placer un podium pour le spectacle.

    Que c'est compliqué de faire la fêteQue c'est compliqué de faire la fête

    Exportations. Déplacé de l'autre côté de la rue (hent Réuniou) aux abords de l'immeuble des Vire-Courts, le spectacle se retrouvait à l'écart de la fête. La structure gonflable ? Idem. Installée sur la propriété Le Nader, entre l'immeuble des Vire-Courts et la cour de la Maison des associations, la structure gonflable était franchement "hors limite". Le comité d'animation avait-il le choix ? Non... Par manque de place, difficile voire impossible de proposer ces activités sur l'esplanade de la mairie, prévue à l'origine du projet pour accueillir... le marché hebdomadaire (poissons + frites + crêpes) qui, finalement s'installe un peu plus loin.

    mad Mercredi 11 juin 2014, ensoleillé à Gouesnac'h.

    « 3 équipes du FCO au topA l'école du fair-play »