• Quelle solidarité à la CCPF ?

    Gouesnac'h

    Conseil (4) : En crise des communes solidaires ?

    En attendant le Conseil communautaire, la nouvelle municipalité de Gouesnac'h donne son avis sur les projets de la CCPF.

    Crise sanitaire. Jean-Pierre Marc souhaite que la CCPF engage un plan communal de sauvegard qui integre le risque de pandémie. Allusion à une solidarité déjà employée pour le risque de submersion marine qui fait dire au maire : " la 2eme vague de l'épidémie viendra plus vite que la submersion à Fouesnant et à Bénodet.

    Conseil (5) : la folie des grandeurs ?

    Jean-Pierre Marc. Le 2eme point qui me froisse, c'est le projet à Fouesnant de l'extension du siège de la communauté de communes.    Note. Un projet dans la continuité de l'acquisition de la propriété voisine (terrain + habitation) dans un secteur où, stationner son véhicule relève d'un véritable défi.

    4,7 millions d'euros. C'est le coût estimatif de cette extension. On fait état d'un surplus de 260 000 € ! A combien va t-on finir ? Comment justifier ce projet pharaonique ?

    Jean-Pierre Marc. Est-ce indispensable aux évolutions de la société ? On nous dit qu'il faut nous rapprocher des gens. On parle du monde d'après. Pourquoi pas un City track qui viendrait dans chaque commune. Qu'est-ce qu'on en pense à Gouesnac'h ?                                                            Le foncier à Fouesnant coûte cher. Il est temps de faire un bilan et de revenir à l'essentiel. On aurait l'air malin avec un siège neuf si la CCPF fusionnait.                                                                                               La crédibilité des politiques passe par là. Les élus de Gouesnac'h vont être les premiers à le dire.

    Samedi 6 juin 2020, vent d'Est et soleil à Gouesnac'h  François Cosquéric

    « Sportez vous bienMicro... entreprise »