-
Re-belote on vote
Ce dimanche : 2eme tour des départementales
La droite a pris la tête au premier tour. Après avoir diriger durant 10 ans dans ce qui est aujourd'hui le " canton " de Fouesnant / Ergué-Gabéric, la gauche perd du terrain. Au vue du premier tour, la droite a toutes ses chances de remporter ce challenge électoral.
1873 voix d'écart. Le binôme formé par Alain le Grand et Sophie Boyer obtient 6003 voix (39,84 %) et, une longueur d'avance de 1873 voix sur le binôme socialiste Mohamed Rihani et Karen Le Corre qui lui, obtient 4130 voix (27,41 %). Vote utile ou blanc ? Pour avoir une chance de gagner, le duo socialiste aura bien besoin d'une bouée de sauvetage. Mais, pourra t-il compter sur - toutes - les 1369 voix (9,08 %) des écologistes de EELV et des 726 voix (4,82 %) du Front de gauche ? Cliquer sur la photo pour agrandir l'image.
Fin des quotas laitiers : un couple d'exploitants de Gouesnac'h dans le flou. C'est le titre de l'article paru ce jour (29/03/2015) dans Dimanche Ouest-france. Entretien avec Colette et Denis Dumoulin.
A l'heure ? On avance sa montre d'une heure. Source dessin, Ouest-france.
François Cosquéric
Tags : voix, vote, tour, premier, deuxième, droite, gauche, socialiste, Fouesnant, Ergué-Gabéric, canton, Le Grand, Boyer, Rihani, Le Corre, EELV