• Réaliste et raisonnable

    Guesnach

    Pors-Keraign : que cette ZAP ne devienne pas une ZAD

    La réponse du maire au collectif de riverains. Nous découvrons dans ce nouveau manifeste que des propriétaires qui à une certaine époque ont pu bénéficier d’une certaine « souplesse » du POS s’appuient sur les même arguments qui auraient pu interdire la construction de leur maison. En résumer faits ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Si la vieille route de Pors Keraign est actuellement protégée c’est uniquement par la volonté du conseil municipal. J’ai d’ailleurs refusé la demande d’un des membres de ce collectif de faire couper des chênes sous prétexte que les feuilles tombaient dans sa piscine.

    Soyons réaliste et raisonnable, cette opération, qui permettrait à un camping familial de perdurer avec toutes les garanties d’intégration dans le paysage, est un bénéfice pour la commune. Je rappelle que lors de la contestation du POS en 2000 par une famille qui ne souhaitant pas de voisin, la commune a été condamnée ; coût de l’opération, 111000€ plus les frais de justice à la charge de la commune et donc des Gouesnachais.

    Enfin, je ne souhaite pas que cette ZAP ne devienne pas une ZAD qui ternirait l’image de notre commune.

     

    Ploermel. Ce jeudi, le conseil municipal de Ploermel doit délibérer pour céder au diocèse – moyennant 20 000 € - la statue de Jean-Paul II offerte à la ville en 2006, par l'artiste" russe Zourab Tsereteli.

    Jeudi 1er mars 2018, neige (matin), pluie (après-midi) et vent glacial à Gouesnach    

                                                                                                    François Cosquéric

    « Une bonne lameLes boules »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,