• Fouesnant

    La fête des Pommiers

    Fleurs de pommiers

    Les trois fleurs de Pommiers de l'édition 2017

    François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    A la nouvelle caserne des sapeurs pompiers

    Pin-pon

    Parcours citoyen. Les élèves des 2 classes de ce2/cm1 et de cm1/cm2 de l'école publique de l'Odet ont visité la nouvelle caserne des pompiers.

    Le sapeur Mickaël Hédouis leur a fait découvrir les coulisses de ce lieu méconnu. Exemples, les différentes pièces, la façon dont se déroule la vie d'un pompier au sein de la caserne, les différents véhicules (bateau et camions), les tenues du pompier en intervention... Ils ont même pu tester la lance à incendie et essayer le casque ! Ils sont repartis avec dans la tête une nouvelle vision de ces hommes et femmes qu'ils croiseront forcément sur les routes ou les plages cet été.

     


  • Gouesnac'h

    Expo sur l'espace vert 

    Grandes vacances. Ici, il ne se passe pas grand chose durant la période estivale. Aucune animation... Le salon des arts à ouvert ses portes à  Clohars-Fouesnant. Le rendez-vous des peintres a été rayé du programme d'animation à Gouesnac'h. Une animation peut en cacher une autre ? Au moins, ça fait causer.

    Le chacal

    Le chacal. En forme de clin d'oeil, le nom est à rapprocher du skipper Armel le Cléac'h, le vainqueur du Vendée Globe et, résidant de Gouesnac'h. Les gars de la yole de l'Odet s'en sont souvenus pour baptiser le bateau exposés par leurs soins sur l'espace vert communal aux abords du giratoire sans nom. Armel est le président d'honneur de l'association de la yole de Gouesnac'h.

    Le chacalLe chacal

     

     

     

     

    Un livre métalleux bourré de poésies et un bateau échoué, cohabitent sur le gazon grillé par le soleil estival.

    François Cosquéric


  • Clohars-Fouesnant

    Les 10 ans de Kérélys

    10 ans

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir
    Résidents et leur famille, personnel et bénévole fêtaient ce jeudi, les 10 ans de la mise en service à Clohars, de la résidence de Kérélys. La structure accueille 28 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.

    10 ans10 ans

    21. C'est le nombre d'établissements faisant partie du réseau associatif Argo, entre autres la résidence Kérélys.

    4. Ce sont les concepts de résidences qui se déclinent comme EDILYS (situées dans le centre de grandes villes pour l'accueil de personnes âgées autonomes) ; KANDELYS (situées dans des communes rurales npour l'accompagnement personnalisés) ; KERELYS (petites unités pour l'accueil de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée) ; AOLYS (logements équipés d'un coin cuisine pour l'accueil de personnes en perte d'autonomie).

     

    10 ans10. Ce fut une journée d'anniversaire pour se distraire dans le jardin : musique, danser, jeux Bretons et spectacle de clown.

    28. C'est le nombre de logement de la résidence Kerélys située au bourg de Clohars-Fouesnant. S'ajoutent deux places à la journée.

    François Cosquéric


  • Clohars-Fouesnant

    "Ouverture sur l'horizon" 

    C'est le titre du tableau peint par Marie-Claire Mas qui,ce samedi a obtenu le premier prix du jury du Salon des arts, à Clohars-Fouesnant.

    Les prix du jury

    Gros plan sur le tableau (1er prix)

    Les prix du juryLes prix du jury

     

     

     

     

    Cliquer sur l'une ou l'autre des photos pour les agrandir.

    Les prix du jury

    Présentation des tableaux primés par le jury, par Marie-Claire Mas, Michel Lahuec (maire) et Byung-Ok Bescond. De gauche à droite : Ouverture sur l’horizon (1er prix) ; Minuit à Montpellier (3eme prix) ; Pensée créative (2eme prix).

    Les prix du juryLes prix du jury
    Exposition ouverte au public, jusqu’au vendredi 28 juillet, tous les jours de 14 h à 18 h, salle socioculturelle. Gratuit.

    François Cosquéric






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires