• Récits fantastiques

    Fouesnant

    Les Pierres Parlent : veillée contée du jeudi

    Jeudi 22 août à 21 h, à Kerbader. GRATUIT.

    Le festival les Pierres Parlent en Bretagne investit des lieux de patrimoine en sud Bretagne où, conteurs et raconteurs d’histoires portent à la tombée de la nuit cette parole à la fois neuve et ancienne qui fait l’âme de la Bretagne.

    Sur les Monts d’ArréeElisabeth Troestler

    Elisabeth Troestler revisite le conte en faisant se télescoper différents univers : chez elle, les princesses lisent les horoscopes et répondent aux questionnaires dans les magazines pour savoir qui sera le Prince Charmant. Elle peut aussi bien vous embarquer dans un récit fantastique des pays du Grand Nord que vous raconter des histoires bretonnes de pacte avec le diable ou de naufrageurs… A l’heure d’internet, les histoires ont encore de beaux jours devant elles.

    Récit fantastiqueJean-Marc Derouen a passé une partie de son enfance au bord de la forêt de Brocéliande. Rien d’étonnant si les histoires que l’on raconte  sont habitées par le souffle de l’Autre Monde. Mais dans ce pays, la mer n’est jamais bien loin, et le vent du large ouvre grand l’horizon ; entre les deux, des personnages avec leurs coups de cœur et de gueule, leurs rêves et leurs errances. Tout un monde que Jean-Marc Derouen fait vivre entre émotion et humour.

    Jeudi 22 août 2019, beau temps à Gouesnac'h                        François Cosquéric

    « PianoCap Inspir' »