• Recours gracieux

    Clohars-Fouesnant

    L’association qualité de vie / environnement est vigilente

    PLU et ASPF. Il est adopté et applicable sur la commune de Clohars-Fouesnant. Ainsi, le quartier de Menez Saint-Jean (en application des règles de la loi littorale) est classé en agglomération. Un classement contesté par l’association de sauvegarde du Pays fouesnantais (ASPF) qui a lancé des recours gracieux contre des permis de construire dans cette agglomération.

    Classements remis en cause. Raymonde Philippe, présidente de Qualité de vie à Clohars-Fouesnant estime que " rien ne justifie que ce classement soit remis en cause et que les permis de construire délivrés soient contestés. Nous pensons que les motivations de l’ASPF n’ont pas pour objectif le respect de la légalité dans l’établissement des PLU. » A Menez Saint-Jean, la densité des constructions (habitations et activités commerciales) est élevée de part et d'autre de la route départementale reliant Quimper au pont de Cornouaille.

    Dents creuses. Autre sujet d'incompréhension, " le devenir des parcelles dénommées dents creuses « devenues inconstructibles. Cela concerne une quinzaine de terrains dont les propriétaires sont pour la plupart d’anciens agriculteurs qui les réservaient pour des jours meilleurs à leur retraite ou, pour leurs enfants. »

    Mardi 6 févier 2018, à Gouesnach              François Cosquéric

    « R.A.M.Des nouvelles du... »

    Tags Tags : , , , , , , ,