• Repris par la vague

    Clohars-Fouesnant

    Armel Le Cleac’h

    parrain officiel de la Rider Cup en 2018

    Amateur de golf sur le parcours de l’Odet, à Clohars-Fouesnant, le vainqueur du Vendée Globe Armel Le Cleac’h était tout désigné pour être le parrain de la prestigieuse manifestation sportive Rider Cup qui se déroulera en France en 2018. Samedi au golf de l’Odet, le skipper de Banque populaire a été accueilli par des applaudissements nourris.
    Repris par la vague« En mer, j’étais un peu dans une bulle. À terre, j’ai été repris par la vague. » Pour son retour en terre Bretonne, le vainqueur du Vendée Globe a fait comble au golf de l’Odet où, samedi en fin d’après-midi il réservait sa première soirée publique aux amateurs du golf qui comptaient parmi ses supporters.

    Repris par la vagueLe golf est un bon complément de la voile. » Après deux podiums en 2008 et 2012, Armel Le Cleac’h est revenu pour une nouvelle aventure « très engagée physiquement, avec de grosses ambitions. C’était un rêve de gagner cette course. »

    Repris par la vagueLe départ du projet. « On a mis un an à construire le bateau, avec l’expérience du Vendée Globe précédent. Puis, on s’est donné 2 ans après sa mise à l’eau. J’étais confiant dans le potentiel de ce bateau. Je le connaissais par cœur. »
    Dialogue avec le public...
     

    Repris par la vagueLa foule à l’arrivée. « C’est brutal après 74 jours en solitaire dans un bateau. On s’habitue à la vie spartiate, même si on garde des liens par satellite avec la terre. À l’arrivée, on est porté par l’émotion, la pression retombe et c’est un soulagement de retrouver sa famille, son équipe et ses amis. Tout le monde était là, pour moi. Alex Tomson a attaqué fort. Il m’avait mis la pression. »

    Repris par la vague

    Armel Le Cleac’h a franchi la ligne d’arrivée le jeudi 19 janvier dernier, après 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. Le président de l’association sportive du golf de l’Odet, Jean-Claude Gounaud lui a offert 74 droits de jeu, 3 balles de golf, 35 tees et un badge de 46 g.

    François Cosquéric

     

    « Musiques, chants et dansesDevenez un Voisin Vigilant »

    Tags Tags : , , , , , , ,