-
Reprise du championnat
Le FCO démarre bien
Gouesnach-Benodet
Championnat en PH. Dimanche, le FC Odet débutait son championnat de Promotion d'Honneur chez une autre équipe qui descendait de DHR, le FC Quimper Penhars. LE FC Odet dominait, de la tête et des épaules, la première période. Vincent Briant au quart d'heure de jeu reprenait un centre de la droite d'Alex Guingant et laissait le gardien de marbre pour ouvrir le score. Philippe Cariou et Dylan Vieira, auteurs de très bons débuts auraient pu aggraver la marque, tout comme Vincent Briant, mais le score restait de 1 à 0, aux citrons.
En début de seconde période, Philippe Cariou se faisait faucher dans la surface de réparation et Gaby Péron transformait la sentence pour doubler la marque. Philippe Cariou manquait son face à face avec le gardien quelques minutes plus tard ce qui aurait pu permettre de tuer le match mais au lieu de cela ce sont les quimpérois qui revenaient au score. Malgré cela les odétois conservaient leur avantage pour s'imposer logiquement 2 à 1.
L'équipe 2, diminuée, s'en est allée gagner 1 à 0 à l'US Trégunc 3, rapidement réduit à 10. Les odétois inscrivent l'unique but de la rencontre sur un ballon gratté par Nathan Labory coté droit qui centre pour un relais d'Hayden Bayes repris victorieusement par Romian Labory qui, d'une lourde frappe en lucarne trompe le gardien. Les odétosi malgré quelques sueurs froides en fin de match ne réussissaient pas à tuer le match par manque de lucidité mais s'imposaient tout de même 1 à 0.
Dimanche prochain le 11 septembre (ou samedi 10 et horaire à confirmer) le FC Odet aura besoin de tous ses supporters pour tenter d'inquiéter la Stella Marris, pensionnaire de DSR, pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France.
Tags : championnat en PH, fc odet, fc quimper penhars, surface de réparation, us tregunc, unique but de la rencontre, frappe en lucarne