• Réserves à renouveler

    Gouesnach

    Réserves en sang fragilisées 

    pour les fêtes, soyez nombreux à donner votre sang !  

    Epidémies hivernales. Au coeur des épidémies hivernales et à l’approche des congés de fin d’année, les réserves sont faibles. Malades, de nombreux donneurs annulent leur rendez-vous et le nombre de dons de sang est insuffisant pour faire face aux besoins à venir. L’Établissement français du sang demande aux citoyens de se mobiliser et partager l’esprit des fêtes pour faire un cadeau solidaire en donnant leur sang.  

    Mercredi 27 décembre 2017,  de 15 h à 19 h, restaurant scolaire   

    En offrant 45 minutes de leur temps, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement, les donneurs de sang font un geste utile et généreux, un cadeau qui sauve des vies. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. Alors que la fin de l’année est marquée par une baisse de la collecte de sang du fait des congés, des aléas météorologiques et des épidémies, l’EFS en appelle à la générosité de toutes et tous en cette période de fêtes.

    Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

    Engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir !  

    À SAVOIR                                                                                                          Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg.  Pour un premier don, munissez-vous d’une pièce d’identité.                                 Il est important de bien s’hydrater et manger avant un don de sang.  

    Vendredi 22 décembre 2017, grisaille à Gouesnach              François Cosquéric

    « Fin de la partieBoules de Noël »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,