• Résultats sportifs du WE

    Corpo. Les Galactics vainqueurs de Cosmos

    Rencontre incontournable de début de saison, les Galactics de Gouesnac'h affrontaient (amicalement) le Cosmos de Quimper. Du corpo pur jus sur le terrain de Kerincuff, dimanche matin à Gouesnac'h. Au coup de sifflet final, les Galactics s'en sortent avec une belle victoire, acquise dès le 1er tiers temps, sur le score de 1 à 0. But de Stef.

    Dans les nuages

    Classé 4e du groupe B à l'issue du championnat corpo, Galactic a remporté l'édition 2011-2012 de la coupe de Quimper.

    Saison 2012-2013. Galactic a reçu le renfort de deux équipiers : Jérôme et Mickaël.

     

    FCO : débuts difficiles en championnat.

    Dimanche le FCO étrennait ses nouveaux habits de promu
    en Ligue, en recevant le FC Landerneau b qui avait raté la montée en DHR d'un point la saison dernière. Le match était d'un très bon niveau technique et les deux équipes se rendaient coup pour coup tout au long du match. Les odétois auraient du ouvrir le score en première période mais Vincent Briant, Julien Maltret ou Thomas Diquélou buttaient tour à tour sur l'excellent gardien nordistes. Finalement en contre les Landernéens ouvraient la marque par leur remuant avant-centre à la 35ème minute. Mené à la pause les odétois faisaient les efforts pour recoller au tableau d'affichage mais la maladresse ou la malchance empêchaient les locaux de revenir sur leurs nombreuses occasions. Il fallait également d'énormes parades d'Axel Laurent dans les buts pour faire obstacle aux contres des visiteurs qui auraient pu tuer le match par 2 ou 3 fois. Finalement après de longs arrêts de jeu et une dernière transversale qui repoussait une tête de Vincent Briant les réservistes landernéens empochaient la victoire. Les spectateurs locaux et visiteurs avaient assisté à un très beau match auquel il ne manquait que la réussite aux odétois pour espérer mieux.

    En lever de rideau l'équipe b accueillait le Quimper Italia b. Handicapée par les blessures de nombreux joueurs, les hommes de Matthieu Gaudé se voyaient rapidement dominés par les quimpérois et accusaient un retard de deux buts à la pause. Pourtant les contre odétois auraient pu permettre de rester dans le match. La seconde période s'avéraient aussi compliquée à laquelle s'ajoutait deux nouvelles blessures de défenseurs locaux. Score final 4 buts à 1 pour les visiteurs, Maxime Cosquéric ayant sauvé l'honneur en fin de match.

    Dimanche prochain, l'équipe 1 du FC Odet reçoit l'AS Saint-Yvi 1 (D1) pour le 3ème tour de la Coupe de France, à 15 h, à Bouilloux-Laffont. L'équipe 2 se déplacera quant à elle à l'US Concarneau 4 (D3) pour le 1er tour de la Coupe du Conseil Général, match à 15 h, également au complexe sportif de Kerhun à Concarneau.

    Ecole de foot du FC Odet
    Entrainement ce mardi 11, de 18 h à 19 h 45, Kéranguyon : U12-U13

    Entrainement mercredi 12, de 18 h à 19 h 30, Kérincuff : U6-U7, U8-U9 : U10-U11

    Le Clohars-Fouesnant football corpo

     

    La nouvelle saison s'annonce sous les meilleurs auspices pour le Clohars Fouesnant Football Corpo. Avec un effectif de 20 licenciés, le club aborde sa 28e année dans le championnat corpo. Six nouvelles recrues au CFFC : Sébastien Miravalls, Fabrice Musset, Alain Le Gall, Cedric Goux, Joel Le Bleis, Fernando De Sa.

    Une étoile nommée Galactic dans le Cosmos


    A noter le fair play des 2 équipes et la qualité de l'arbitrage lors du match amical contre Plomelin à Clohars Fouesnant.
    Projets. Une sortie est prévue prochainement au stade du Moustoir à Lorient, stade ou les merlus occupent la 3e place. Nouveauté cette année : à la demande des joueurs un entrainement hebdomadaire aura lieu le vendredi soir.

    Mardi 11 septembre 2012 : Ensoleillement et les températures sont en baisse à Gouesnac'h.

    « Les initiations avec MicromaniacClo'Arts n'a pas attiré la foule »

    Tags Tags : , , , ,