• Révolte bienvenue

    Le FC Odet aux forceps !

    Equipe 1. Après sa déconvenue à Moëlan/Mer, le FCO recevait le FC Pont-l'Abbé b, rajeunit puisque de nombreux U19 renforçaient la réserve des Lions. Les odétois entamaient on ne peut mieux la rencontre car François-Xavier Huard trouvait l'ouverture sur un magnifique piqué au quart d'heure de jeu. Les odétois dominaient assez facilement la rencontre mais ne parvenaient pas à faire le break avant la mi-temps.

    En seconde période, les odétois continuaient à dominer mais restaient maladroits devant la cage et ce qui devait arriver... Sur un magnifique coup-franc, Pierre Laurent voyait la barre repousser le ballon dans le pieds d'un attaquant visiteur qui égalisait.

    Les locaux se révoltaient alors et poussaient pour reprendre l'avantage. C'était chose faite lorsque François-Xavier Huard reprenait un ballon dans la surface et feintait la frappe pour une nouvelle fois lober avec talent le portier pont-l'abbiste. Dès lors les visiteurs faisaient le forcing pour égaliser et obtenaient de nombreux corners et coup-francs. Les odétois exploitaient les contres et sur l'un d'entree eux, en toute fin de match, François-Xavier Huard intenable, servait idéalement Juvénal Abomo Ella qui s'en allait dribbler le gardien pour tuer le match : score final 3 buts à 1 pour les odétois.

    Equipe 2. En lever de rideau, c'est une équipe réserve très amoindrie par les absences et les blessures qui accueillait la réserve de l'Hermine Concarneau. Les odétois ne parvenaient pas à poser le jeu et se faisaient piéger à trois reprises en première période. Tout d'abord sur un cafouillage dans la surface, l'attaquant visiteur du pointu trompait Corentin Clorennec. Quelques minutes plus tard, une passe en retrait mal assurée offriat le second but sur un plateau aux visiteurs avant que l'ailier droit concarnois ne dribble à nouveau la défense locale et le portier pour inscrire le 3ème but. En seconde période les odétois se reprenaient quelque peu sans toutefois se montrer très dangereux. Malgré cela ils encaissaient encore deux nouveaux buts pour porter la marque à 5 à 0. Sévère défaite pour la réserve qui aura sans doute de meilleurs dimanche à venir.

     Dimanche prochain repos pour les deux équipes.

    Le dimanche 26 février, le FC Odet 1 se rendra aux Papillons Bleus de Spézet, à 15 h 30. Le FC Odet b se déplacera aux Glazik Coray b, à 15 h 30.

    « Infériorité numériqueAntilles »